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Koenigsegg

Koenigsegg est une jeune marque suédoise fondé par le riche Christian von Koenigsegg, un homme qui a grandi avec le rêve de créer la voiture de sport parfaite. Après quelques années de réflexion et de recherche, il se lança entièrement dans son projet en 1993. Koenigsegg a réussi à s’entourer de spécialistes dans leurs domaines respectifs pour mettre au point et élaborer une supercar qui s'inspire de la technologie de ce qui se fait de mieux en matière de compétition automobile : la Formule 1. Le designer David Craaford fournit un concept qui respectait parfaitement les idées de Koenigsegg.

Les débuts d’un mythe…

Ce petit groupe de personnes compétentes ont mis en place le prototype assemblé en 1995, succès qui permit la création de Koenigsegg Automotive Ltd. La première apparition remarquée de Koenigsegg fut sur la Croisette en mai 1997 lors du Festival de Cannes.

Le Mondial de l’Automobile de Paris a servi de cadre prestigieux à la grande première de la Koenigsegg CC. Terminée pendant l’été 2000, la voiture a constitué l’une des surprises du salon : 655ch, 390 km/h et le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Christian von Koenigsegg a réalisé son rêve, produire un modèle sportif d’exception pour clients avertis. Durant l’année 2000, Koenigsegg commença la production en série du modèle CC 8S et prouva au monde automobile qu’une petite marque pouvait rivaliser avec les marques de supercar les plus anciennes.

Le second lancement fut la CCR, un véhicule extraordinaire. La société emploie quelques 30 personnes à temps plein, permettant le montage de 7 voitures dans le même temps. 
Un large réseau de partenaires et fournisseurs est attaché à Koenigsegg, la plupart basés en Suède, et qui sont souvent de petites entreprises produisant des composants de haute qualité !
Les pièces sont toutes très onéreuses ; c’est pourquoi les prix des voitures sont élevés.

D’autres modèles toujours plus performants sont venu depuis enrichir la gamme de Koenigsgg comme la Koenigsegg CCX et ses 888ch, la surpuissante CCXR et ses 1018ch ainsi que les Koenigsegg Agera et Agera R de 2010 à aujourd’hui développant de 1018 à 1185ch suivant les modèles. La Koenigsegg Agera R est d’ailleurs toujours détentrice du record de vitesse homologué par le Guiness Book avec une vitesse maximale de 440km/h et le 0 à 100 abattu en 2,9s à égalité avec la SSC (Shelby Super Cars) Tuatara.
L'objectif de Koenigsegg était clair : tutoyer les sommets en vitesse maximale et homologuer ses voitures pour la route. On peut dire que Koenigsegg a effectivement gagné son pari en proposant des supercars surpuissantes à ne pas mettre entre toutes les mains.



Agera R 2013
Agera 2011
Koenigsegg CCXR
koenigsegg CCX
koenigsegg CCR
 
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