Louer une voiture de prestige : pour quelle occasion ?

Quand on aime les belles carrosseries, il peut être tentant de rouler de temps à autre dans une voiture de prestige. Porsche, Ferrari, Lamborghini, Morgan : les marques automobiles ne manquent pas, les styles non plus. Voici quelques bonnes idées pour profiter au mieux de cette expérience inoubliable.

Louer une voiture de prestige : pour quelle occasion ?

Les raisons ne manquent pas. La première, c'est l'envie de vous faire plaisir. Vous avez toujours rêvé d'avoir une Porsche 911 Turbo ? Pourquoi ne pas en louer l'espace d'un après-midi ? Vous pourrez ainsi découvrir plus en détail le modèle et goûter à la mélodie envoûtante de ce six-cylindres à plat suralimenté. Louer une voiture de prestige peut aussi se faire pour un mariage, c'est même une pratique très répandue. Une belle voiture ajoute du cachet aux photos prises lors de l'union. En plus, les belles voitures plaisent à toutes les générations : petits et grands !

Bien choisir : pas le plus simple !

Entre ne Morgan Roadster et une Bugatti Chiron, il y a un monde. Notre conseil, c'est de ne pas chercher exclusivement la performance. Si vous n'avez jamais conduit de voiture sportive, ne vous mettez pas en quête de la dernière Porsche 911 GT2 RS. Vous prendrez plus de plaisir à exploiter un Porsche Cayman, plus docile et dont vous arriverez à doser plus rapidement la puissance. Ensuite, si vous n'avez pas d'expérience dans le domaine, privilégiez un modèle traction ou en transmission intégrale. Si les propulsions sont un régal à conduire, elle réclame un petit peu de doigté. Surtout si vous avez le pied lourd mais pas le recul nécessaire pour tenir une voiture dont les roues arrière transmettent la puissance.

Pour de la piste : notre astuce

Si vous louer une voiture de prestige pour faire de la piste : soyez méthodique et analysez la configuration du circuit. Si le circuit dispose de grandes lignes droites, alors un modèle très puissant et passablement lourd fera l'affaire, comme une Nissan GTR. À l'inverse, un circuit très technique, avec une succession de virage demandera une voiture agile, dotée d'un excellent châssis et sans forcément avoir besoin de 500 chevaux. Dans ce cas, une Renault Clio 4 RS vous procurera bien plus de plaisir qu'une Ferrari 488 GTB que vous ne pourrez pas exploiter.
Comment choisir ?
Laissez-vous guider par votre instinct et vos goûts. Une voiture de prestige, vous ne pourrez pas nécessairement en conduire tous les jours, alors allez vers votre coup de cœur, vous ne le regretterez sans doute pas. Vous hésitez ? Regardez vos modèles coups de cœur, voyez sur internet la sonorité des différents moteurs. Cela peut être un point décisif lorsque plusieurs modèles retiennent notre attention. Vous aimez les sensations fortes : privilégiez le meilleur rapport poids/puissance. Sur ce point, les Caterham et Lotus Seven sont parmi les références !

Newsletter

Tenez-vous informé de l'actu automobile en vous inscrivant à notre neweletter !

Marque
Découvrir la marque ASTON MARTIN Découvrir la marque AUDI Découvrir la marque BENTLEY Découvrir la marque BMW Découvrir la marque BUGATTI Découvrir la marque CATERHAM Découvrir la marque DODGE Découvrir la marque FERRARI Découvrir la marque FISKER Découvrir la marque FORD Découvrir la marque HUMMER Découvrir la marque JAGUAR Découvrir la marque KOENIGSEGG Découvrir la marque LAMBORGHINI Découvrir la marque LINCOLN Découvrir la marque LOTUS Découvrir la marque MASERATI Découvrir la marque MAYBACH Découvrir la marque MCLAREN Découvrir la marque MERCEDES Découvrir la marque MORGAN Découvrir la marque PAGANI Découvrir la marque PORSCHE Découvrir la marque ROLLS-ROYCE Découvrir la marque SPYKER Découvrir la marque TESLA MOTORS Découvrir la marque TRAMONTANA Découvrir la marque VENTURI Découvrir la marque WIESMANN