Logo de voiture

Logo marque de voiture

Les logos de voitures font partie entière de l’esprit des marques, et pour cause, ils sont présents sous différentes formes sur chaque modèle de la marque, et présent sur tout les spot publicitaire. Chez certains constructeurs de prestige, le logo de voiture est également présent sur la sellerie, à l’image de Ferrari par exemple) ou également sur les jantes de la voitures.

Plus qu’un simple vecteur de communication, le logo de voiture intègre l’histoire de la marque et ont tous une signification propre. Ecusson, drapeau, symbole régionaux, ou encore symbole historiques, il est bon de connaître la signification d’un logo de marque de voiture pour s’imprégner de son histoire, de son passé, et de ses origines. Sur le site voitures de prestige.fr vous trouverez non seulement un descriptif complet des différentes marques et modèles de voitures de prestige, mais également une présentation détaillée du logo de ces marques de voiture.

Saviez-vous par exemple que le logo de la marque de voiture Audi (les quatre anneaux imbriqués) symbolisait l’union des 4 sociétés ayant fusionnées Audi, DKW, Wanderer et Horch ?

Ou que le cheval sur le logo de la marque de voiture Ferrari n’avait rien d’Italien ? En effet le fond jaune du logo représente bien évidemment le jaune emblématique de Modène, mais le cheval lui est allemand ; il figurait en fait sur un avion allemand qu’un ami d’Enzo Ferrari avait abattu pendant la guerre, et qui portait les armes de la ville de Stuttgart.

Vous pensez tout savoir sur les logo de voiture ? N’hésitez pas à consulter les descriptions des marques de voitures de prestige présentent sur notre site pour confirmer ce que vous pensiez connaître, ou apprendre de nouvelles anecdotes !

Logos


Newsletter

Tenez-vous informé de l'actu automobile en vous inscrivant à notre neweletter !