Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Adepte des GT à la motorisation ahurissante, le constructeur britannique basé à Gaydon prend un tournant radical avec sa dernière nouveauté l’Aston Martin Cygnet Concept ! Il faut oublier le moteur V8 et l’empattement long du capot, pour découvrir une citadine. Oui une citadine, ce concept est proche d’un véhicule de série. Il ne faut pas plus de 5 secondes pour voir une similarité avec la Toyota IQ.
Jumelle de la Toyota IQ, étant donné la similarité des traits; mais cela s’arrête là. Car sans aucun doute l’identité Aston est bien présente. La célèbre calandre lancée par David Brown est au rendez-vous. Les feux angulaires démarquent la Cygnet des autres citadines. Les deux ouvertures sur le capot et les deux ailerons sur le côté font que, s’en nul équivoque, ce concept sort bien des ateliers de Gaydon. A l’intérieur les designers ont opté pour recouvrir l’habitacle de cuir. Afin d’afficher un peu de sportivité, les sièges sont légèrement baquets et recouverts de rouge. Les finitions (intérieures et extérieures) sont dignes de la gamme Aston Martin.
De toute évidence, on ne peut pas s’attendre à découvrir un V10 sous le capot. Le moteur reste d’origine, c’est donc une motorisation munie d’un 1.3 L essence de 98 ch. Niveau performances, il faut compter 12 secondes pour atteindre les 100 Km/h, et la vitesse de pointe est de 170 Km/h. Mais ce n’est pas sur le chrono que l’on attend l’Aston Martin Cygnet Concept. Le constructeur britannique a décidé de créer une citadine à faible émission de CO2. C’est donc dans le monde urbain et dans la vie quotidienne que la Cygnet Concept s’insère pour le mieux.
Information générale | |
---|---|
Marque | Aston martin |
Pays du constructeur | |
Modéle | Cygnet |
Version | 2009 |
Année du véhicule | 2009 |