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Construit sur la base d’une DB7 Vantage Zagato Volante (cabriolet), ce roadster à deux places a été spécialement conçu pour le marché nord-américain. La DB AR1 fait donc honneur à la tradition des roadsters californiens, absence totale de toit, carrosserie en aluminium et intérieur exclusif. Si Aston Martin précise que cette DB-AR1 n'est pas la version cabriolet de la DB7 Zagato, c'est un raccourci qu'il est aisé d'emprunter pour définir cette DB-AR1. En effet, le style de ce cabriolet s'y apparente largement, qu'il s'agisse de la face avant qui reprend la même calandre béante, ou de l'arrière où l'on retrouve les feux circulaires et le petit becquet au sommet du coffre. Toutefois, il est bon de signaler que si la DB-AR1 possède bien le double bossage typique de Zagato, elle conserve le porte-à-faux standard de la DB7 Vantage, et non pas celui très court du coupé Zagato. Ainsi, la DB-AR1 conserve un coffre standard, avec une ouverture plus généreuse que sur le coupé, mais aussi un bouclier plus marqué. Le roadster perd ainsi une bonne partie de l'agressivité naturelle du coupé. L'habitacle accueille deux passagers, mais il est surtout à ciel ouvert sans aucune possibilité de le recouvrir. Niveau moteur, ce roadster accueille un V12 6 l de 435 chevaux. Ce modèle est entré en production, puisque comme pour la Zagato, Aston Martin a enregistré une centaine de commande. Il s’agit donc d’une série limitée. La marque démontre ainsi sa capacité à produire des modèles exclusifs en série limitée. Version signée Zagato de la DB7 Volante, la DB-AR1 restera réservée au marché Américain, qui n'a pas eu droit au coupé. « Aston Martin est unique dans sa capacité de réagir rapidement aux exigences de ses clients et de produire des voitures de sport en édition limitée » a expliqué Ulrich Bez, président d'Aston Martin.
Information générale | |
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Marque | Aston martin |
Pays du constructeur | |
Modéle | Db ar1 |
Version | Zagato |
Année du véhicule | 2002 |
Prix | 230,000.00 € |