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Commercialisée à partir du printemps 2004, la DB9 (véhicule 2+2), dessinée par le designer Henrik Fisker, se devait de trouver sa place entre les très sportives Ferrari 575 Maranello, Porsche 911 Turbo et les " confortables " Bentley Continental GT et Mercedes Sl 55 AMG… Tout d’abord, la qualité des assemblages force l'admiration. Si la précédente DB7 partageait bon nombre d'éléments de son châssis avec la Jaguar XK8, la DB9 inaugure des trains totalement inédits qui lui sont propres L'habitacle a également été amélioré avec sa présentation très luxueuse et hig-tech. Le bois utilisé est travaillé pour plus de précisions et le cuir présent à l’intérieur de la voiture provient du fournisseur attitré du Queen Elizabeth II. Au niveau motorisation, les techniciens d’Aston Martin ont décidé de faire battre le cœur de la DB9 au rythme du V12 Aston Martin 6 litres de cylindrée de la DB7 Vantage mais re-travaillé pour être plus puissant et plus musical. Avec ses 450 chevaux à 6 000 tr/mn, les spécialistes ont privilégié les reprises et le couple plutôt que la puissance spécifique. La DB9 est une voiture confortable, sans système de suspensions électroniques, capable de gommer les aspérités de la chaussée. Aston Martin a réussi la dernière héritière de la longue lignée des DB (de 1 à 6) avec un design magnifique, un châssis classique mais davantage propre à la marque et surtout un V12 bien amélioré sont là pour vous rappeler que la magie Aston Martin existe encore… et de quelle manière.
Information générale | |
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Marque | Aston martin |
Pays du constructeur | |
Modéle | Db9 |
Version | 2006 |
Année du véhicule | 2006 |