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Apparue en avant première au salon automobile de Genève en 2009, l’Aston Martin V12 Vantage recoupe la base de la V8 Vantage et le V12 de la DBS. L’usine de Gaydon vient de sortir le modèle le plus puissant de la gamme Aston. Ce coupé montre la vitalité du constructeur britannique, qui a réuni dans cette voiture l’élégance des voitures anglaises et la puissance des moteurs allemands.
Similitude avec sa grande sœur la V8 Vantage, la silhouette s’en inspire grandement. On retrouve à l’avant, la calandre en T et les feux angulaires surmontés de LED. Les courbes de la carrosserie dévoilent un profil effilé. A l’intérieur, la conduite est sportive est confortable. Sportive grâce à la position de conduite basse et confortable grâce au travail du cuir présent sur les sièges. Néanmoins, la V12 se singularise. L’apposition d’un aileron en carbone et d’un nouveau bouclier permet d’accroître l’aérodynamisme du véhicule. Les designers ont également repris les jupes de la DBS, pour y monter des jupes plus larges.
Inscrit dans le nom du modèle, se trouve sous le capot un V12 développant 517 ch. Même avec un moteur plus puissant, les ingénieurs ont minimisé le surpoids grâce à l’utilisation de l’aluminium et du carbone. L’Aston Martin V12 ne pèse que 50 Kg de plus que la V8 Vantage. Le 0 à 100 Km/h se passe quasiment en 4 secondes (4,2 exactement) et le compteur affiche une vitesse maximale dépassant la barre des 300 Km/h (305 Km/h). Les freins pincés à 6 pistons viennent stopper ce bolide. Avec un moteur de 517 ch et des freins pincés, ces deux éléments sont gages de fortes accélérations et décélérations, pour délivrer une conduite détonante.
Information générale | |
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Marque | Aston martin |
Pays du constructeur | |
Modéle | Vantage |
Version | V12 |
Année du véhicule | 2010 |