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En concurrence directe avec la Porsche 911, Aston Martin a testé plus de 78 prototypes dans différents endroits du monde et ce, pour nous offrir le modèle le plus réussi de cette Vantage V8 qui reprend le nom du premier modèle datant de 1977…Cette voiture aussi superbe qu’elle soit, est une voiture de sport au sens le plus fin du terme. Son design « so British » associe agressivité et élégance avec la présence de détails de finitions discrets tels que les poignées de portes, les superbes branches de rétroviseurs, la double sortie d’échappement ou encore les feux à LED. L’habitacle est très ressemblant à celui de la DB9 avec la présence généreuse de cuir ; le bouton « Engine Start » vous donnera immédiatement envie de le presser.
Elle est propulsée par un moteur pur sang V8 Aston 4,3 litres de 380 chevaux, fabriqué à Cologne, comme tous les moteurs Aston. Elle promet une vitesse de pointe de 281 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Sa boîte de vitesses mécanique Graziano à 6 rapports est ferme et précise, mais surtout digne de GT plus grandes, plus puissantes, mais surtout bien plus chères ! La Vantage V8 doit progresser en matière de consommation, qui ne descend que rarement en dessous des 20L de moyenne. Avec ses 1572 kg et sa motorisation sportive, ce modèle possède un freinage parfaitement à la hauteur avec à l'avant d'énormes disques ventilés (en acier). Comme toutes ses rivales, l'Aston Martin V8 Vantage s'offre les services d'un "pack de supervision électronique" Conti Teves, incluant l'ABS, le répartiteur électronique de freinage (EBD) et l'assistance au freinage d'urgence (EBA), le contrôle de traction control (TC) et bien sûr, le contrôle de stabilité (DSC). A ne plus en douter, la Vantage V8 est la plus aboutie des Aston Martin !
Information générale | |
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Marque | Aston martin |
Pays du constructeur | |
Modéle | Vantage |
Version | V8 |
Année du véhicule | 2006 |
Prix | 111,500.00 € |