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L’Aston Martin V8 Vantage N400 commémore les exploits d’Aston aux courses des 24h du Mans. Petite sœur de la V8 Vantage, cette édition est l’occasion pour le constructeur britannique de faire un renouveau. La coupé reprend l’ossature et endosse un nouvel équipement technique, améliorant de facto les performances de la GT. La conduite de ce véhicule est exceptionnelle, tout comme sa production qui est limité à 250 exemplaires.
Coté design, le Karrussell Orange, le noir Bergwerk et le gris Lightning recouvrent et démarquent la Vantage de ses consœurs. Les traits sont identiques à la version d’origine (V8 Vantage). Le capot du cabriolet possède un profil effilé dégageant comme pour toutes les Aston Martin, une silhouette admirable et discrète. Les jantes quant à elles sont revêties d’aluminium et permettent de retravailler les suspensions. Dans l’habitacle c’est le noir qui domine, le cuivre recouvrant entièrement l’intérieur ! Le châssis est lui aussi retravaillé et offre plus de fermeté.
Coté moteur, les 400 ch propulsent la N400 avec un couple à 418 Nm. On comprend mieux le nom de cette version, 400 pour les 400 ch et N pour Nürburgring (en français le temps au tour). Il ne faut pas moins de 4,3 secondes pour que l’Aston Martin V8 Vantage N400 atteigne les 100 Km/h. Avec sa transmission manuelle de 6 rapports, le compteur affiche une vitesse maximale de 283 Km/h. La pédale d’accélération propulse rapidement la voiture et la pédale d’accélérateur donne une réponse immédiate, grâce notamment aux disques de freins ventilés en carbone. Le plaisir au volant est de ce fait : inouï !
Information générale | |
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Marque | Aston martin |
Pays du constructeur | |
Modéle | Vantage |
Version | V8 N400 |
Année du véhicule | 2008 |