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Ce futur cousin et concurrent des Volkswagen Touareg, Mercedes X5 et autres Porsche Cayenne a été présenté officiellement en Août 2005. La silhouette du dernier bébé d’Audi est sensée rappeler celle d’un coupé avec sa partie arrière plus basse…selon les dires des ingénieurs allemand. Le Q7 est impressionnant par ses dimensions puisqu’il mesure plus de 5 m de long, presque de 2 m de large et plus d’1,7 m de hauteur. Audi annonce un espace à bord gigantesque, jusqu’à 7 sièges grâce à la fameuse 3ème rangée et pas moins de 28 combinaisons de sièges et de chargement à bord. Côté chargement donc, le Q7 peut se transformer en ‘utilitaire de luxe’ puisque avec 2.035 litres de coffre en configuration sièges arrière rabattus et 775 litres en configuration 5 places, celui-ci vous permettra de transporter des objets de taille sans souci. Ce Q7 possède les caractéristiques classiques du SUV : robustesse, position de conducteur surélevée, aptitude au tout-terrain et grande fonctionnalité. Cependant, il y ajoute la sportivité, le confort et la distinction qui caractérisent la marque aux quatre anneaux. Pour son lancement, le Q7 accueillera deux motorisations triées sur le volet : le huit cylindres 4.2 à injection directe (FSI) de 350 ch en essence, et côté diesel le V6 3.0 TDI de 233 ch emprunté à l'A8. Chacun sera couplé à une boîte Tiptronic à six rapports, offrant la possibilité de passer les vitesses "à la volée", via des palettes au volant. La transmission à double embrayage DSG ne semble pas être de la partie. En complément du système Quattro, le Q7 sera logiquement muni d'un différentiel central autobloquant de type Torsen, lui assurant une parfaite adhérence sur tout type de revêtement. De là à parler de capacités tout-terrain... Les ingénieurs allemands n'ont d'ailleurs pas jugé bon de le doter d'un réducteur de boîte. Le Q7 sera donc un 4x4... de son temps, préférant les beaux quartiers aux reliefs escarpés ! Comme le vaisseau-mère A8 et dernièrement l'A6, le Q7 recevra en série la nouvelle suspension pneumatique à régulation électronique Adaptative Air Suspension : le conducteur pourra ainsi régler manuellement la hauteur de caisse, selon la chaussée et le type de conduite. Les aides à la conduite n’ont pas été oubliées dans le Q7 puisqu’il en sera bardé avec une aide au dépassement par radar, une aide optique et acoustique au parking ainsi qu’une caméra de recul. Ce n’est pas bête vu les dimensions de l’engin ! Côté sécurité, le Q7 enrichit sa dotation de quelques originalités : le traditionnel correcteur de trajectoire (ESP) devrait en effet recevoir un programme détectant et corrigeant toute oscillation de l'attelage. Egalement l'Adaptative Cruise Control, régulateur de vitesse avec contrôle de la distance de sécurité qui maintient automatiquement la marge de sécurité avec le véhicule devant vous. Le Q7 devrait être commercialisé en Europe dans le courant du premier semestre 2006. Le constructeur Audi a annoncé des "prix conformes à ceux des SUV hauts de gamme".