AUDI Q7 V12 TDI


Aucun vote pour le moment

Connectez-vous ou créez un compte pour voter


Descriptif AUDI Q7 V12 TDI

Audi n'aura pas tardé à exploiter le succès médiatique glané à l'issue de la victoire de la R10 TDI aux dernières 24 Heures du Mans. Pour se différencier des autres Q7, ce modèle haut de gamme arbore une calandre chromée Single Frame, typique des modèles musclés de la marque. Les entrées d'air, les jantes 20 pouces et les panneaux de soubassement avant et arrière sont également spécifiques. Audi utilise donc les recettes Porsche pour différencier le V12 du reste de la gamme.

Le SUV aux Anneaux ne fait pas dans la dentelle avec les 5934 cm³ du V12 6.0 TDI : 500 ch à 4000 tr/min et un couple herculéen de 1000 Nm entre 1750 et 3000 tr/min. Des valeurs obtenues grâce au tout premier système à rampe commune à atteindre une pression d'injection de 2000 bar, développé par Bosch. Les ingénieurs ont dû développer une nouvelle transmission pouvant supporter le couple. Il s'agit d'une boîte Tiptronic séquentielle à six rapports couplée à la transmission intégrale Quattro. La grosse artillerie mise en oeuvre offre ainsi des performances sans complaisance : 250 km/h au limiteur (que l’on atteint très vite !) et un 0 à 100 km/h accompli en 5,5 secondes. Selon Audi, ce moteur biturbo répond aux normes Euro 5, obligatoire dès 2010 et affiche une consommation en cycle mixte respectable, 11,9 litres aux 100 km, compte tenu de la masse de l'ensemble (environ 2,5 tonnes).

Dans la catégorie, il faut aller fouiner du côté des Porsche Cayenne Turbo S (521 ch) et autres Mercedes ML 63 AMG (510 ch) pour trouver des puissances équivalentes mais avec un V8 carburant sans plomb et un sérieux retard en couple de plus de 250 Nm. En pressant l'accélérateur, le V12 TDI fait preuve d'une belle docilité. Un caractère qui s'évanouira en enfonçant franchement la pédale de droite. Les 2,5 tonnes du Q7 s'arrachent alors du bitume avec une facilité déconcertante. Malgré une monte pneumatique généreuse et une chaussée sèche, la transmission intégrale n'est pas de trop pour gérer l'arrivée du couple colossal. Sur les trois premiers rapports, les occupants resteront collés au fond de leurs sièges.

Cet engin « extra-ordinaire » cumule tous les superlatifs: souplesse d’une limousine, consommation d’une berline confortable et performances d’une GT. Présenté en première à Paris et commercialisé à la mi-2007, ce Q7 n’a pas fini de faire parler de lui !

Galerie de photos de AUDI Q7 V12 TDI
Descriptif technique Audi Q7 V12 TDI
Information générale
Marque Audi
Pays du constructeur
Modéle Q7
Version V12 TDI
Année du véhicule 2007
D'autres véhicules de la marque AUDI
  • RS6 2009

  • S5 2008

  • RS4 CABRIOLET 2007

  • TT COUPE 2007

  • S3 2007

  • Q7 V12 TDI

  • R8 2007

  • TTS ROADSTER 2007


Newsletter

Tenez-vous informé de l'actu automobile en vous inscrivant à notre neweletter !

Marque
Découvrir la marque ASTON MARTIN Découvrir la marque AUDI Découvrir la marque BENTLEY Découvrir la marque BMW Découvrir la marque BUGATTI Découvrir la marque CATERHAM Découvrir la marque DODGE Découvrir la marque FERRARI Découvrir la marque FISKER Découvrir la marque FORD Découvrir la marque HUMMER Découvrir la marque JAGUAR Découvrir la marque KOENIGSEGG Découvrir la marque LAMBORGHINI Découvrir la marque LINCOLN Découvrir la marque LOTUS Découvrir la marque MASERATI Découvrir la marque MAYBACH Découvrir la marque MCLAREN Découvrir la marque MERCEDES Découvrir la marque MORGAN Découvrir la marque PAGANI Découvrir la marque PORSCHE Découvrir la marque ROLLS-ROYCE Découvrir la marque SPYKER Découvrir la marque TESLA MOTORS Découvrir la marque TRAMONTANA Découvrir la marque VENTURI Découvrir la marque WIESMANN