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Le design extérieur du S8 mise sur la nuance. La calandre Singleframe gris platine avec doubles nervures verticales style chromé et trois prises d'air aménagées dans la jupe, une peinture grise Daytona exclusive, des jantes en aluminium, deux doubles sorties d'échappement ovales…voici quelques caractéristiques extérieurs de cette nouvelle S8. L’intérieur associe sportivité et luxe à profusion. Pléthorique, l'équipement de l'Audi S8 se distingue entre autres par des sièges sport en cuir bicolore, des seuils de porte frappés de l'emblème S8, des touches d'aluminium ou de carbone, un volant sport à trois branches gainé de cuir. A signaler, en option, le summum de l'équipement audio : l'Advanced Sound System de Bang&Olufsen. Son moteur est un V10 5,2 litres d'origine Lamborghini. Avec ses 450 chevaux et son couple de 540 Nm, l'Audi S8 se permet le passage de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. L'Audi S8 adopte une boite de vitesse séquentielle Tiptronic à 6 rapports. Pour supporter une telle puissance, le châssis sur lequel repose la transmission Quattro a été modifié en conséquence. La nouvelle berline haute en performances d'Audi utilise une suspension sport à air. Dotée d'une structure tout en aluminium, l'Audi S8 affiche des performances extraordinaires, proches de celles d'une 911 Carrera, pour un poids réduit à 1 700 kg et des dimensions de limousine (5 m de long pour 1,88 m de large). L'Audi S8 dispose d'un système de freinage très puissant, composé de disques de 385 mm à l'avant et 335 mm à l'arrière. En option, des freins en céramique sont également disponibles : grâce à leur matériau composite extrêmement résistant, ils sont 50 % plus légers. Nouvelle Audi S8 ou quand le prestige rencontre la sportivité…