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Son originalité, la force de son dessin comme ses prouesses mécaniques ont très vite fait de l’Audi TT une référence sur le segment des coupés sport. Près de huit ans plus tard, la marque aux quatre anneaux présente son successeur : le nouveau TT Coupé, plus dynamique encore, par son design, sa transmission, son châssis. Pas de révolution. La nouvelle TT est une évolution. Elle n’a pas fondamentalement changé et reste reconnaissable au premier coup d’œil. Plus longue de 14 cm, et plus large de 8 cm, la TT a grandi. Son châssis hybride composé à 70% d’aluminium et à 30% d’acier a permis un gain de poids de 90 kg et de 50% de rigidité. Ce mélange inédit combinant aluminium et acier fut utilisé jusque-là, uniquement pour la construction navale et aéronautique. Un aileron arrière prend son envol dès 120km/h pour assurer une meilleure tenue de route. L’ancienne génération manquait d’espace habitable. Le nouveau coupé a donc gagné tant en confort qu’en habitabilité, avec comme toujours chez Audi un traitement et une finition irréprochable. La sportivité est de rigueur avec des éléments chromés et un volant aplati à l’image de celui de la RS4. Les sièges sport, disponibles en trois cuirs, offrent un excellent maintien latéral. Outre les deux petites places arrières et un coffre assez grand, le nouveau TT est doté en série de la climatisation. Sur le plan dynamique, le coupé nous paraît moins sportif que sa ligne le laissait présager. Certes efficace, il manque légèrement d’agressivité. La TT a progressé en comportement, ses trains roulant sont sans reproche et le châssis très performant. Equipée lors de notre essai d’un V6 3.2 l de 250 ch et d’une boîte 6 vitesses de type F1, la TT sera prochainement disponible avec un 3.6 l FSI plus abouti. A noter que la version V6 3.2l est équipée du système quatre roues motrices permanent vous autorisant ainsi à exhiber le célèbre logo Quattro. Côté performances, grâce à sa transmission intégrale, elle abat le 0 à 100 km/h en 5.7 secondes et atteint les 250 km/h en pointe (limitée électroniquement). Une silhouette musclée, un habitacle étroit, plaqué au sol, des lignes franches, sans fioritures... Le nouveau TT Coupé impose l'image d'un bolide pur-sang : serein, puissant, assuré. Sublimée, la géométrie de son prédécesseur, fondée sur l'association du cercle et du dôme, trouve ici une nouvelle interprétation magistrale.