AUDI TTS ROADSTER 2007


Aucun vote pour le moment

Connectez-vous ou créez un compte pour voter


Descriptif AUDI TTS ROADSTER 2007

Esthétiquement, le TT Roadster hérite de quelques caractéristiques de son prédécesseur : porte à faux réduits, arceaux de sécurité en aluminium et formes rebondies. L’option du toit escamotable n’a pas été retenue par la firme aux quatre anneaux. Ce choix montre la volonté de s’attaquer à la toute nouvelle BMW Z4 dotée aussi d’un toit souple, mais aussi celle d’abandonner la possible concurrence avec la Mercedes SLK. Cette nouvelle capote en toile légère offre une meilleure isolation acoustique et thermique mais aussi un léger gain de poids. Ce trait de caractère le différencie du coupé mais il conserve son côté athlétique. Le système électro-hydraulique de la capote (proposé en série sur le V6 3.2 quattro et en option sur le 2.0 TFSI) permet une ouverture en 12 secondes par simple pression sur un bouton et ce, jusqu’à une vitesse de 50km/h. Sur la base de l’Audi Space Frame (déjà présent sur l’Audi TT coupé), le châssis est composé à 58% d’aluminium et à 42% d’acier. A noter un poids à vide assez élevé.

La nouvelle Audi TT Roadster est équipée de deux motorisations reprises du coupé. Le V6 3.2 de 250 ch., associé à la transmission intégrale permanente quattro, qui permet une accéleration de 0 à 100km/h en 5,9 secondes (boîte S tronic) et une vitesse maximale de 250 km/h (sur circuit). Un couple de 320 Nm est disponible entre 2.500 et 3.000 tr/min. La seconde motorisation possible est le 2.0 TFSI de 200 ch. (disponible uniquement en traction) qui dispose d’un couple de 280 Nm entre 1.800 et 5.000 tr/min. Son accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en 6,5 secondes et la vitesse maximale s’établit à 237 km/h (sur circuit). Les deux motorisations sont disponibles avec la boîte à double embrayage S tronic ou avec une boîte mécanique à 6 rapports.

Les équipements de série sont identiques à la version coupé. Le système Audi Magnetic Ride, nouveau système de suspension magnéto-rhéologique disponible en option permet au conducteur de choisir entre des suspensions sportives ou confortables en modifiant la viscosité du fluide des suspensions. Lancée en France en mars 2007, la nouvelle TT Roadster pourra être commandée dès fin novembre à partir de 36 510 € pour le 2.0 TFSI et à partir de 44 100 € pour le V6 3.2 quattro.

Galerie de photos de AUDI TTS ROADSTER 2007
Descriptif technique Audi Tts roadster 2007
Information générale
Marque Audi
Pays du constructeur
Modéle Tts roadster
Version 2007
Année du véhicule 2007
D'autres véhicules de la marque AUDI
  • RS6 2009

  • S5 2008

  • RS4 CABRIOLET 2007

  • TT COUPE 2007

  • S3 2007

  • Q7 V12 TDI

  • R8 2007

  • TTS ROADSTER 2007


Newsletter

Tenez-vous informé de l'actu automobile en vous inscrivant à notre neweletter !

Marque
Découvrir la marque ASTON MARTIN Découvrir la marque AUDI Découvrir la marque BENTLEY Découvrir la marque BMW Découvrir la marque BUGATTI Découvrir la marque CATERHAM Découvrir la marque DODGE Découvrir la marque FERRARI Découvrir la marque FISKER Découvrir la marque FORD Découvrir la marque HUMMER Découvrir la marque JAGUAR Découvrir la marque KOENIGSEGG Découvrir la marque LAMBORGHINI Découvrir la marque LINCOLN Découvrir la marque LOTUS Découvrir la marque MASERATI Découvrir la marque MAYBACH Découvrir la marque MCLAREN Découvrir la marque MERCEDES Découvrir la marque MORGAN Découvrir la marque PAGANI Découvrir la marque PORSCHE Découvrir la marque ROLLS-ROYCE Découvrir la marque SPYKER Découvrir la marque TESLA MOTORS Découvrir la marque TRAMONTANA Découvrir la marque VENTURI Découvrir la marque WIESMANN