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Basée sur le coupé, ce nouveau cabriolet ultra luxe s'inscrit dans la plus pure tradition de la marque avec une capote en tissu dotée d'une lunette dégivrante en verre. Escamotable électriquement, cette capote vient se replier derrière les sièges arrière, tandis que son réceptacle se voit protégé par un couvre-tonneau. Bentley annonce que la Continental GTC offre suffisamment d'espace pour 4 passagers et leurs bagages même si les places arrières risquent d'être fort exiguës. Le coffre affiche une capacité limitée à 235 litres, malgré des aménagements destinés à réduire l'encombrement de la suspension arrière. Ce cabriolet hérite de nombreuses caractéristiques techniques du coupé Continental GT : un moteur W12 et ses deux turbocompresseurs (pour une puissance de 552 ch), une boîte automatique 6 rapports associée à une transmission intégrale permanente, une suspension pneumatique... et un habitacle luxueux tout de cuir et de bois vêtu. Côté performances, la Continental GTC devrait mettre tout le monde d'accord, notamment avec une vitesse maxi de 312 km/h (306 km/h décapotée !) et un 0 à 100 km/h en seulement 5,1 s. Le tout dans une ambiance de salon anglais ! M. Dirk van Braeckel, de la Direction du Design Bentley nous décrit cette voiture : « Avec la Continental GTC nous avons réalisé un style contemporain et élégant mais avec la sportivité d’une véritable voiture performante. Nous avons également voulu nous assurer que la Continental GTC soit aussi belle capotée que décapotée ». Patience, ce modèle devrait être commercialisé fin 2006, mais vraiment quel cabriolet !
Information générale | |
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Marque | Bentley |
Pays du constructeur | |
Modéle | Continental gtc |
Version | 2007 |
Année du véhicule | 2007 |