BMW Concept CS 2007


Aucun vote pour le moment

Connectez-vous ou créez un compte pour voter


Descriptif BMW Concept CS 2007

Piqué au vif par l´insolent succès du Mercedes CLS, BMW riposte avec le CS, qui préfigure le prochain coupé à 4 portes et 4 places du constructeur bavarois. A l´image de son concurrent de Stuttgart, le Concept CS affiche une silhouette basse, élancée et dynamique. Ce dessin fluide cache les véritables dimensions de l´engin (plus longue et plus basse que sa rivale CLS de Mercedes) qui dépassent les 5,10 m de long et les 2,22 m de large avec rétroviseurs ! Ces dimensions tendent vers une sportivité proclamée, sentiment renforcé par les lignes tendues, les nervures latérales et le bossage du capot. Selon les termes de la firme bavaroise, la face avant « donne un air particulièrement expressif et visualise le besoin en air du moteur ».
A l'intérieur, la position assise est très sportive et est définie pour quatre personnes, les sièges sont innovants et dotés d’un col remontable. Contrairement à une Série 7, on est assis en position basse. Le poste de conduite est axé sur le conducteur avec une structuration ergonomique claire des éléments de commande et d’affichage desservant les fonctions importantes pour la conduite et celles dédiées au confort. Les jointures sont utilisées subtilement pour l’aération et l’éclairage d’ambiance de l’habitacle. Les stylistes ont aussi mis des touches uniques par le choix des matériaux et des couleurs. Du cuir extra-souple d´un marron noble forme un contraste vivant avec des surfaces parées d´un blanc nuancé. Le cuir tanné mat n´habille pas seulement les sièges, mais aussi le tableau de bord, la frise supérieure du revêtement des portes ainsi que les bords extérieurs du ciel de pavillon.

Au chapitre mécanique, on est un peu déçus, puisque BMW ne dévoile rien. Néanmoins, les références à la M5 laissent à penser qu´un V10 5.0 de 507 ch trouverait idéalement sa place sous un aussi long capot. Ce concept CS s’attaque au grand luxe sportif, et la bataille devrait être rude face à l’Aston Martin Rapide ou à la Porsche Panamera. Le constructeur allemand présente la vision d’un véhicule à quatre portes mariant l’exclusivité d’une grand tourisme du segment de luxe avec la fascination d’une voiture de sport de hautes performances…ce concept BMW CS a de l’avenir !

Galerie de photos de BMW Concept CS 2007
Descriptif technique Bmw Concept cs 2007
Information générale
Marque Bmw
Pays du constructeur
Modéle Concept cs
Version 2007
Année du véhicule 2007
D'autres véhicules de la marque BMW
  • serie 3 Gran Turismo

  • M6 Gran Coupe

  • X1 Edition Power Ride

  • X4 Concept

  • SERIE 1 Three Door

  • serie 3 Sedan

  • serie 3 Touring

  • SERIE 5 ActiveHybrid


Newsletter

Tenez-vous informé de l'actu automobile en vous inscrivant à notre neweletter !

Marque
Découvrir la marque ASTON MARTIN Découvrir la marque AUDI Découvrir la marque BENTLEY Découvrir la marque BMW Découvrir la marque BUGATTI Découvrir la marque CATERHAM Découvrir la marque DODGE Découvrir la marque FERRARI Découvrir la marque FISKER Découvrir la marque FORD Découvrir la marque HUMMER Découvrir la marque JAGUAR Découvrir la marque KOENIGSEGG Découvrir la marque LAMBORGHINI Découvrir la marque LINCOLN Découvrir la marque LOTUS Découvrir la marque MASERATI Découvrir la marque MAYBACH Découvrir la marque MCLAREN Découvrir la marque MERCEDES Découvrir la marque MORGAN Découvrir la marque PAGANI Découvrir la marque PORSCHE Découvrir la marque ROLLS-ROYCE Découvrir la marque SPYKER Découvrir la marque TESLA MOTORS Découvrir la marque TRAMONTANA Découvrir la marque VENTURI Découvrir la marque WIESMANN