Connectez-vous ou créez un compte pour voter
La présentation mondiale de la BMW i3 Concept Coupée a eu lui lors du salon automobile de Los Angeles. BMW nous a montré son savoir-faire en matière d'élaboration de voiture à zéro émission. Le concept est un véhicule agile et haut de gamme. La voiture sort des ateliers de BMW i, part du groupe allemand spécialisé dans la conception de voiture tout électrique. L'i3 Coupée représente un véhicule urbain qui est à la pointe de la technologie. C'est un véhicule soucieux et qui veut polluer le moins possible l'atmosphère citadin.
La fibre de carbone contribue en grande partie à la réalisation de la voiture. Le dessin de la voiture fait en sorte de procurer un maximum de luminosité à l'habitacle. Les barres de toit sont les plus fines possible afin de laisser un espace plus important pour les vitres et le pare-brise. Pour livrer ce modèle, BMW a développé une nouvelle silhouette. Cette silhouette se démarque de ses consœurs et elle apparaît plus légère. Le capot est plus court et son empattement donne des allures de voiture compacte. A l'intérieur, l'habitacle livre un environnement épuré.
La BMW i3 Coupée dispose d'une puissance moteur de 170 chevaux. La puissance du moteur est transmise directement aux roues arrières par l’intermédiaire d'une seule vitesse. L'énergie électrique est stockée par des batteries lithium-ion situées sous le plancher. La vitesse maximum est limitée à 90 Km/h. La voiture dispose d'une autonomie de 160 Km/h en cycle urbain. Pour aider le conducteur, les commandes de direction proposent trois modes de conduite : Confort, Eco Pro et Eco Pro+.