Connectez-vous ou créez un compte pour voter
La BMW i8 Concept possède une approche intéressante. Ce prototype a l'aspect d'une voiture de sport et dont son développement est durable. Ce module hybride combine la motorisation électrique de la BMW i3 Concept – installé à l'avant du véhicule – avec un moteur thermique de trois cylindres produisant une puissance de 220 chevaux. Ce travail en tandem permet de livrer un véhicule disposant des caractéristiques d'une voiture sportive et de la consommation de carburant d'une petite voiture.
La BMW s'inscrit dans la gamme « i » symbolisant une partie des véhicules électriques de la maison allemande. Comme pour les autres véhicules de la gamme, l'i8 Concept dispose de courbes avant-gardistes. La carrosserie mélange des teintes de gris, de noir et de bleu. La couleur azure rappelle la motorisation hybride du modèle. L'architecture de la silhouette donne des allures athlétiques. Ce prototype livre une nouvelle façon de dessiner la carrosserie. La carrosserie est constituée de trois teintes, chaque couleur représente un plan au niveau de l'aérodynamisme. L'imbrication des trois plans forment un ensemble. Cet ensemble est une voiture à l'allure fluide et au caractère sportif.
La combinaison du moteur électrique et du moteur thermique fournit une puissance totale de 349 chevaux. Cette combinaison permet à la BMW i8 de réaliser une accélération de 0 à 100 Km/h en cinq secondes et d'avoir une consommation de carburant en dessous des trois litres par 100 kilomètres. L'usage des batteries lithium-ion permet l'obtention de ces données.