Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Un plaisir de conduire accru et des émissions de particules en baisse, voici le principe de la stratégie de développement BMW Efficient Dynamics. Programme qui s'applique notamment aux véhicules les plus performants. En ce printemps 2010, le modèle de hautes performances BMW M3 associe une conduite de haut niveau et une réduction de la consommation de carburants et des émissions de CO2. La technologie Efficient Dynamics est introduite sur les modèles tels que la M3 Coupé, la M3 Convertible et la M3 Sedan. Ces trois véhicules possèdent en option la fonction automatique Strat/Stop. L'émission de CO2 a ainsi diminué de huit pour-cent, soit l'équivalent de 24 grammes par kilomètres. Pour ceux désirant une voiture au profile plus athlétique, ils auront la possibilité d'équiper leur véhicule d'un pack Compétition, pack disponible pour ce printemps.
Le pack Compétition permet d'individualiser la voiture. Le propriétaire aura alors deux solutions. Il pourra tout d'abord installer des jantes rabaissées de 10 millimètres ou s'il le préfère il est possible d'apposer des roues plus légères d'une taille 9 x 19 pouces. Avec ce pack le châssis est ajusté de sorte à fournir une stabilité plus importante à la voiture.
Les BMW M3 réalisent des performances remarquables. Elles disposent d'un moteur huit cylindres de quatre litres, moteur qui fournit une puissance de 420 chevaux. Le V8 est spécialement développé pour la gamme BMW M3. A titre d'exemple, la BMW M3 Coupé est équipée d'une boite à double rapport de sept vitesses et du système Drivelogic. La BMW possède une consommation de carburant de 11,2 litres par 100 kilomètres.