Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Si BMW avait décidé de ne pas sortir une version Touring de sa précédente génération, la firme bavaroise propose un sérieux client à la concurrence sur le segment des breaks à hautes performances (Audi S6 Avant et autres Mercedes E63 AMG break). Le lancement de cette M5 hors du commun s'accompagne d'un léger restylage de la Série 5. A l'extérieur, elle se caractérise par une esthétique M spécifique, des jantes en alliage léger et des teintes de carrosserie exclusives ainsi que des modifications au niveau des optiques et du bouclier avant.
Côté mécanique, aucun changement par rapport à la berline : la BMW M5 Touring hérite du même V10 de 507 ch, toujours capable de prendre plus de 8 000 tr/min, et de la même boîte SMG à 7 rapports. Les performances routières sont du premier ordre : accélération de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, vitesse de pointe : 250 km/h (limitée électroniquement). Le principal changement est la présence d’une lunette arrière ouvrant sur un coffre dont la capacité varie de 500 à 1 650 litres. Voilà en tous cas un break qui déménage, puisqu'il affiche un rapport poids/puissance de 3,7 kg/ch !
Côté technique, la BMW Série 5 adopte diverses technologies permettant d'abaisser les consommations, dont l'injection directe sur les moteurs à essence. Un régulateur de vitesse à radar fait son apparition, ainsi qu'un système d'avertissement de franchissement de ligne.
A bord, l'habitacle est spacieux et modulable, il y a cinq vraies places, la finition progresse, tandis qu'un nouveau sélecteur de boîte automatique apparaît et que l'iDrive est modifié. Disponibilité de toute la gamme des options BMW Individual avec, en plus, l’affichage tête haute HUD M spécifique, le toit panoramique, l’attelage et l’innovant système audio High End BMW Individual offrant une remarquable qualité sonore.