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Les lignes tendues et les proportions harmonieuses du Coupé Série 6 se retrouvent sur cette M6. L'exclusivité du blason M accorde toutefois à notre modèle certains égards, toujours en totale cohérence avec l'esprit munichois : des ailes élargies, des bas de caisse plus musclés, ainsi qu'un nouveau bouclier surbaissé présentant de larges prises d'air afin d'alimenter le V10 en air frais. Intégrés au pare-chocs, les phares sont placés un peu plus haut que sur le modèle de base. La sobriété règne à l'intérieur, alliée à un certain luxe, et cela en gardant une notion de bien-être peu souvent prise en compte dans un coupé (4 personnes confortablement installées). C'est le surpuissant V10 5.0 de 507 ch, découvert cet été sous le capot de la M5, qui siège au cœur de ce coupé. Lequel profite d'un poids mieux maîtrisé (1.710 kg contre 1.830 kg pour la berline) ; ce qui lui permet d’afficher des performances encore plus élitistes que sa consœur : 4,6 s pour s'affranchir du 0-100 km/h et 14 secondes pour atteindre les 200 km/h. La vitesse de pointe est comme d'habitude bridée électroniquement à 250 km, mais les 330 km/h du compteur laissent présager des réelles capacités de la bête. Comme la M5, la M6 récupère également toutes les dernières avancées technologiques de BMW. A l'instar de la nouvelle transmission mécanique robotisée SMG à sept rapports, de la fonction Drivelogic, ou encore du "bouton de puissance" qui permet de moduler la caractéristique du moteur entre une puissance limitée à 400 ch et une explosion intégrale. La vraie différence se situe au niveau de la monte pneumatique, monstrueuse (55/40 ZR 19 à l'avant, et 285/35 ZR 19 à l'arrière !) et des superbes jantes 19 pouces à cinq branches doubles. Autre spécificité, l'adoption d'un toit entièrement en carbone qui a permis aux ingénieurs de gagner environ quatre kilos et demi. Signalons enfin l'adoption d'une teinte de carrosserie exclusive, d'un rouge cerise très sensuel, à laquelle la firme de Munich a donné le nom de "Rouge Indianapolis". La M6 se présente comme l’une des plus belles automobiles au monde et en même temps comme la série 6 la plus prestigieuse et la plus puissante de tous les temps avec ses 507 ch de puissance...et un habitacle qui reste luxueux et très confortable !