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Après la BMW M5, la BMW M6 Coupé et en attendant la BMW M3 et toutes ses variantes, c’est au tour de la BMW M6 Cabriolet de faire son apparition remarquée et attendue dans la gamme Motorsport du constructeur allemand. Rien de surprenant sur le plan esthétique : BMW se contente de greffer les attributs sportifs du coupé M6 sur sa Série 6 Cabriolet. Sobre et de bon goût, à l'image des ailes élargies, des bas de caisse plus musclés, ou encore du bouclier surbaissé doté de larges prises d'air. La M6 allie parfaitement musculature impressionnante et élégance dynamique. Décapotée ou non (il ne faut que 25 secondes pour passer de l'une à l'autre configuration), la M6 conserve une silhouette renversante…et séductrice. Grâce à ses prestations remarquées sur la M5 et la M6 (élu meilleur moteur au monde ces deux dernières années), le dix cylindres bavarois prend logiquement place sous le capot du cabriolet. Sa puissance de 507 ch (et 520 Nm de couple) n'évolue pas par rapport à la version coupé. Cependant, les performances resteront vraisemblablement un cran en dessous de son homologue équipé d’un toit, puisque l’auto devrait être plus lourde et voir son total avoisiner les 2 tonnes ! Associé à la boîte séquentielle SMG à sept rapports, il permet à ce cabriolet de haut vol de passer de 0 à 100 km/h en 4,8 s (deux dixièmes de plus que la M6), et seulement 22,9 s pour s'affranchir du kilomètre départ arrêté. Si la vitesse de pointe est, comme d'habitude, bridée électroniquement à 250 km/h, la graduation du compteur grimpant jusqu'à 330 km/h laisse présager des réelles capacités de la bête. Les CLK 63 AMG, Continental GTC et autre Porsche 911 S n'ont qu'à bien se tenir !