BMW serie 3 Convertible


Aucun vote pour le moment

Connectez-vous ou créez un compte pour voter


Descriptif BMW serie 3 Convertible

Outre ses trois parties à l’architecture très complexe capable de se déployer en 22 secondes, le toit apporte également une grande sécurité, un grand confort thermique et phonique, mais aussi un gain de 38% en luminosité par rapport à une capote en toile du fait de sa vitre arrière plus grande et la présence de vitres latérales ! En position coupé, le coffre dégage un volume de chargement de 350 litres contre 210 litres en position cabriolet ; ce qui est quasi-équivalent à une Peugeot 307 CC mais moins bien que sa principale rivale Volvo C70 qui affiche 404 et 200 litres. Pour permettre une plus grande capacité de chargement, les sièges arrière pourront se rabattre. Idéal pour les clubs de golf du jeune cadre dynamique !
Deux motorisations seront proposées au lancement, toutes deux avec la technologie ‘High-Precision Direct Injection’ combiné au système Bi-Vanos du constructeur bavarois. Il s’agit d’abord de la 325i forte d’un 6 cylindres de 218 ch pour 270 Nm de couple capable d’arracher le 0 à 100 km/h en 7.6 secondes et atteindre une vitesse maxi de 245 km/h... Ensuite, la 335i équipée du récent 6 cylindres 3.0l bi-turbo crachant 306 ch pour un couple de 400 Nm atteint entre 1 300 et 5 000 tr/mn... qui offre des performances décoiffantes à juste titre avec le 0 à 100 km/h en 5.8 secondes et une vitesse maxi limitée électroniquement à 250 km/h... Une 330d sauce européenne forte de 231 ch pour 500 Nm de couple s’adjugeant le 0 à 100 km/h en 7.1 secondes pour une consommation moyenne de 6.9 l/100km puis des versions essence plus "légères" 330i et 320i débouleront par la suite. Une boite manuelle 6 rapport sera disponible et une toute nouvelle boite automatique à 6 rapports commandés par palettes au volant fera son apparition.
La nouvelle BMW disposera de sièges en cuir, innovés par une technologie SunReflective qui, comme son nom l’indique, dispose d’un haut pouvoir réfléchissant des rayons infrarouges du soleil grâce à des pigments spéciaux qui feraient baisser la température de la sellerie de l’ordre de 20 degrés ! BMW avait décidé de ne pas présenter son nouveau cabriolet lors du Mondial de Paris même si leur stand résonnait un peu vide ; il faudra attendre janvier pour sa présentation et courant mars pour sa commercialisation…à hauteur de 50 000 € !

Galerie de photos de BMW serie 3 Convertible
Descriptif technique Bmw Serie 3 Convertible
Information générale
Marque Bmw
Pays du constructeur
Modéle Serie 3
Version Convertible
Année du véhicule 2007
D'autres véhicules de la marque BMW
  • serie 3 Gran Turismo

  • M6 Gran Coupe

  • X1 Edition Power Ride

  • X4 Concept

  • SERIE 1 Three Door

  • serie 3 Sedan

  • serie 3 Touring

  • SERIE 5 ActiveHybrid


Newsletter

Tenez-vous informé de l'actu automobile en vous inscrivant à notre neweletter !

Marque
Découvrir la marque ASTON MARTIN Découvrir la marque AUDI Découvrir la marque BENTLEY Découvrir la marque BMW Découvrir la marque BUGATTI Découvrir la marque CATERHAM Découvrir la marque DODGE Découvrir la marque FERRARI Découvrir la marque FISKER Découvrir la marque FORD Découvrir la marque HUMMER Découvrir la marque JAGUAR Découvrir la marque KOENIGSEGG Découvrir la marque LAMBORGHINI Découvrir la marque LINCOLN Découvrir la marque LOTUS Découvrir la marque MASERATI Découvrir la marque MAYBACH Découvrir la marque MCLAREN Découvrir la marque MERCEDES Découvrir la marque MORGAN Découvrir la marque PAGANI Découvrir la marque PORSCHE Découvrir la marque ROLLS-ROYCE Découvrir la marque SPYKER Découvrir la marque TESLA MOTORS Découvrir la marque TRAMONTANA Découvrir la marque VENTURI Découvrir la marque WIESMANN