Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Le catalogue 2012 de chez BMW est marqué par l'apparition de la sixième génération de BMW 3 Série Sedan. Dans l'univers de la berline haut de gamme, la Sedan est une référence. Le modèle possède un nouvel habitacle et de nouvelles courbes. L'élégance du modèle est revue et ses dimensions le sont aussi. La BMW 3 Série Sedan n'est pas seulement connue pour son confort. Le modèle est également réputé pour être un modèle athlétique. La sportivité du véhicule est retravaillé afin de nous offrir une nouvelle Sedan.
La carrosserie a été revue et légèrement étendue. A l'avant la voiture gagne 37 millimètres, 47 à l'arrière et 93 sur les côtés. Ces dimensions – presque indétectable à l’œil nu – dotent la BMW d'une nouvelle silhouette. La face avant du véhicule accentue l'élégance du modèle. La calandre démontre le caractère sportif du véhicule. Les courbes plutôt fines de la carrosserie octroient un peu de discrétion à la voiture ce qui lui donne du charme. Au sein de l'habitacle, on ne peut que saluer le travail du constructeur. Il a su livrer un environnement spacieux et agréable.
En retravaillant la Série Sedan, les équipes allemandes ont pu retirer du surplus. La nouvelle BMW perd 40 kilogrammes. Cette perte de poids permet d'accroître l'agilité du modèle. Sous le capot, un moteur de quatre cylindres est installé et il est combiné à un turbo. Cette motorisation est extraite de la BMW 328i. Le futur propriétaire aura également le choix avec un moteur de six cylindres. La BMW 3 Série Sedan est équipée d'une boite manuelle de six vitesses ou une boite automatique de huit vitesses.