Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Lors du premier jour du salon automobile de Pékin, les journalistes sont accueillis avec des véhicules qu'on pourrait presque qualifier d’artistiques. Sur le stand de BMW, le constructeur outre-Rhin rassemble design et stratégie. Le programme de BMW Design se compose d'éléments structurels. Il présente un riche contenu d'information. Le manufacturier automobile haut de gamme nous présente un design innovant. En plus de l'attractive BMW Série 5 développée spécialement pour le marché chinois, notre regard est attiré par une berline élégante à quatre portes. La BMW Concept Gran Coupé possède des proportions dynamiques saisissantes.
Le prototype exposé symbolise l'expertise artistique de BMW. Le Concept Gran Coupé concentre les valeurs fondamentales de la marque germanique. La silhouette du véhicule renvoie une image de voiture aux performances athlétiques et une élégance de haut standing. Avec le Concept CS 2007 et cette dernière création, BMW démontre sa capacité à produire des berlines coupées au dessin élégant et sportif. Les deux modèles montrent l'équipement classique de tous les coupés de BMW. L'empattement est long, les lignes voûtées du capot pointent vers l'avant créant un effet de recule. La silhouette est plate, les lignes du toit donnent du caractère au modèle et les feux avant reflètent le potentiel dynamique du véhicule.
Avec toute la sportivité dégagée par la silhouette, nous nous attendons à avoir une motorisation à la hauteur. Porsche n'a pas encore dévoilé les caractéristiques du moteur. Il faudra doter la BMW Gran Coupé d'une motorisation puissance qui ne consomme pas trop de carburant et très certainement une assistance électrique offrant une conduite agréable et dynamique.