Connectez-vous ou créez un compte pour voter
La présentation de la BMW Série Six Grande Coupée amorce un nouveau mouvement pour BMW. La marque allemande produit un véhicule faisant évoluer son segment de berline. Le constructeur automobile nous présente une voiture convertible et à l'allure d'une coupée. Les voitures du constructeur d’outre-Rhin sont réputées pour être des véhicules sportives, la Grande Coupée possède de tout évidence une allure athlétique. La nouvelle Série 6 est conçue pour offrir une conduite dynamique et agréable. L'habitacle est doté un équipement haut de gamme. Cet équipement alloue des atouts à la conduite.
Concernant le dessin de la voiture, c'est la première fois que le constructeur nous présente une berline coupée dont son développement est basé sur la BMW Série 6. C'est pour cela que lorsque l'on regarde la Grande Coupée, nous apercevons un modèle nouveau. Le nez de la carrosserie est légèrement arrondie et les courbes offre un profil effilé. L'harmonie de la silhouette est équilibré, elle est constituée de lignes fines et d'une musculature dense. Les contours chromés des ouvertures ajoutent de l'élégance au modèle. A l'intérieur, on retrouve un véritable salon mobile, l'habitacle est quasiment entièrement recouvert de cuir.
Pour la motorisation, deux choix sont proposés. Il est possible d'équiper la BMW Grande Coupée d'un moteur de six ou de huit cylindres. Ces moteurs sont extraits de la 640d Grande Coupée et de la 650i Grande Coupée et ils livrent respectivement 313 et 450 chevaux. La motorisation la plus puissance réalise un 0 à 100 Km/h en 4,6 secondes. La consommation de carburant est de 8,8 litres par 100 kilomètres.