Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Tous les nouveaux modèles de BMW X sont des véhicules pionniers. En 1999, avec la présentation de la BMW X5 le groupe allemand venait d'entrée dans le segment des SAV (Sport Activity Vehicles). La BMW X3 et X1 sont deux modèles qui assoient la place du constructeur dans le segment des voitures sportives. En 2008, BMW avait introduit la BMW X6, voiture qui se place dans la catégorie des voitures coupées de sport. En 2013, le constructeur nous présente un nouveau modèle, la BMW X4. Encore à l'état de concept, le prototype est une voiture familiale. En produisant cette nouvelle version de BMW X, BMW diversifie sa gamme de véhicule sportif.
Robuste, élégante et dynamique, voici quelques mots qui permettent de définir le concept. Avec une stature imposante, les fines courbes de la carrosserie rajoutent de l'élégance au modèle. Les contours chromés donnent une allure chic à la voiture. Les massives jantes de 21 pouces et l'aérodynamisme de la face avant donnent de l'agressivité au concept. Le bas de caisse et l'espace des roues expriment l'agilité du véhicule. Avec sa silhouette moderne, la BMW X4 se fondera parfaitement aux environnements urbains. Le dessin unique de la X4 distingue la voiture de ses consœurs.
Les feux du prototype attirent notre attention. Les feux possèdent une forme étirée et une rampe de LED vient souligner la forme aplatie. La silhouette laisse présagée un modèle puissant. BMW n'a pas encore publié de données concernant la motorisation. Pour avoir plus d'informations sur la mécanique, il faudra très certainement attendre 2014 – date pour laquelle la production est prévue.