BMW X5 2007


Aucun vote pour le moment

Connectez-vous ou créez un compte pour voter


Descriptif BMW X5 2007

Après que Mercedes ait fait évoluer son ML l’an dernier, et avec l'arrivée du talentueux Q7 d'Audi, BMW se devait de réagir mais avec beaucoup de précaution. Au niveau du design, ce SUV gagne toutefois en muscle en gonflant un peu plus ses ailes et son capot, en élargissant ses naseaux et en affinant son regard. Il n’y a qu’à jeter un coup d’œil sur les dimensions : + 6 cm en largeur et + 19 cm en longueur, ce qui lui permet de dépasser à présent de 8 cm un Porsche Cayenne. A l’arrière, les nouveaux feux à glace lisse s’harmonisent parfaitement avec la toute nouvelle apparence du BMW X5.
La firme allemande ne lésine pas sur les moyens en apportant au X5 une gamme de trois motorisations à faire pâlir d’envie toute la concurrence et faire rêver les clients potentiels, d’autant plus qu’elles sont assistées par une toute nouvelle boîte de vitesse automatique 6 rapports, la Steptronic. On commence avec la version la plus musclée, le V8 essence 4.8l de 355 chevaux qui permet l’imposant X5 de foncer jusqu’à 245 km/h en ne mettant que 6.5 secondes pour atteindre les 100km/h. Le second moteur, un 6 cylindres essence, 3.0l poussé par 272 chevaux aux performances intéressantes, à savoir 225km/h en vitesse de pointe, 8.1 secondes pour atteindre les 100 km/h. Le dernier moteur, à la consommation appréciable pour un véhicule de ce secteur, est un diesel 6 cylindres en ligne de 3.0l poussé par 231 chevaux et permet de belles performances comme 210 km/h en pointe et 8.3 secondes pour arriver aux 100km/h !
A l'intérieur, l'habitabilité est en progrès, le nombre de places disponibles aussi puisqu’il passe désormais à 7, via une troisième rangée de sièges rabattables sous le plancher. Pour affiner sa conduite, le nouveau X5 adopte la direction à démultiplication variable selon la vitesse " Active Steering " inaugurée par la Série 5 et limitant à 2 tours de volant le braquage complet des roues lors des créneaux. Le système xDrive réagit plus vite que les autres systèmes parce qu’il est capable d’anticiper davantage. Il utilise non seulement les informations en provenance des capteurs mais aussi les données recueillies par les capteurs du système de contrôle de la stabilité DSC (Régulation de Stabilité Dynamique). Le nouveau système xDrive donne aussi à la sécurité active une nouvelle dimension car, grâce à celui-ci, le nombre de situations pouvant être considérées comme critique est en net recul. De ces nouvelles motorisations musclées et efficaces, le X5 en retire une plus grande agressivité routière…en alliant toujours poste de conduite somptueux et look très robuste !

Galerie de photos de BMW X5 2007
Descriptif technique Bmw X5 2007
Information générale
Marque Bmw
Pays du constructeur
Modéle X5
Version 2007
Année du véhicule 2007
D'autres véhicules de la marque BMW
  • serie 3 Gran Turismo

  • M6 Gran Coupe

  • X1 Edition Power Ride

  • X4 Concept

  • SERIE 1 Three Door

  • serie 3 Sedan

  • serie 3 Touring

  • SERIE 5 ActiveHybrid


Newsletter

Tenez-vous informé de l'actu automobile en vous inscrivant à notre neweletter !

Marque
Découvrir la marque ASTON MARTIN Découvrir la marque AUDI Découvrir la marque BENTLEY Découvrir la marque BMW Découvrir la marque BUGATTI Découvrir la marque CATERHAM Découvrir la marque DODGE Découvrir la marque FERRARI Découvrir la marque FISKER Découvrir la marque FORD Découvrir la marque HUMMER Découvrir la marque JAGUAR Découvrir la marque KOENIGSEGG Découvrir la marque LAMBORGHINI Découvrir la marque LINCOLN Découvrir la marque LOTUS Découvrir la marque MASERATI Découvrir la marque MAYBACH Découvrir la marque MCLAREN Découvrir la marque MERCEDES Découvrir la marque MORGAN Découvrir la marque PAGANI Découvrir la marque PORSCHE Découvrir la marque ROLLS-ROYCE Découvrir la marque SPYKER Découvrir la marque TESLA MOTORS Découvrir la marque TRAMONTANA Découvrir la marque VENTURI Découvrir la marque WIESMANN