BMW Z9 Gran Turismo Concept


Aucun vote pour le moment

Connectez-vous ou créez un compte pour voter


Descriptif BMW Z9 Gran Turismo Concept

La belle Z9 devra affronter la rude concurrence des futures Audi R8, Lexus LF-A, et sans doute d’une berlinette que AMG serait en train de nous concocter pour le compte de Mercedes. Ce coupé dispose de dimensions plus que généreuses : environ 2 m de large et 5 m de long, 1,35 m de hauteur et 3,10 m d'empattement. Ses phares doubles à l'avant sont coiffés de clignotants au néon alors que les optiques arrière sont constituées de diodes lumineuses. Caché sous sa peinture bleue glacée à reflets changeants, la Z9 dispose d'une peau en carbone et d'un cadre treillis en aluminium qui allient une résistance élevée et un faible poids.

Le monstre évolue sur des roues de 20 pouces à l'avant et de 21 pouces à l'arrière. Par leur taille, elles trahissent toute la puissance des 560 Nm que lâche le V8 … turbo diesel de 3,9 litres à injection directe common rail. C'est donc bien un turbo diesel qui animera ce beau coupé sport allié à une boite automatique Steptronic à commandes au volant. Les temps changent…

Comme l'extérieur, l'intérieur est marqué par des lignes et des surfaces pures et généreuses. Le plancher du Z9 est recouvert de cuir naturel et les pédales sont garnies d'une combinaison de cuir et de métal. Les nombreuses surfaces semi-transparentes peuvent être éclairées intérieurement créant ainsi un effet de relief. La profusion habituelle de touches et de leviers est remplacée par des instruments ronds classiques. Seuls pointent un bouton de démarrage et une commande d'éclairage. De ce fait, plusieurs centaines de fonctions pourront être gérées par un seul élément. L'organe de commande qui remplace le levier de vitesse est un bouton-poussoir rotatif qui permet de commuter rapidement entre les différents groupes de fonctions "audio", "commutation", "confort" et "conduite". Un écran de contrôle de 9 pouces est placé idéalement au milieu du tableau de bord permettant une lecture à la fois simple et intelligible. En adoptant cette ergonomie intuitive, BMW définit une coopération entièrement nouvelle entre l'homme et la machine. BMW innove aussi avec des portes papillons (qui intègrent aussi une seconde porte conventionnelle), actionnées par une clé électronique, qui s'ouvre vers le haut et donne ainsi un accès confortable aux quatre places. Avec ce Z9, BMW crée une automobile qui allie plaisir de conduire en diesel et haute technologie…

Galerie de photos de BMW Z9 Gran Turismo Concept
Descriptif technique Bmw Z9 Gran Turismo Concept
Information générale
Marque Bmw
Pays du constructeur
Modéle Z9
Version Gran Turismo Concept
Année du véhicule 1999
D'autres véhicules de la marque BMW
  • serie 3 Gran Turismo

  • M6 Gran Coupe

  • X1 Edition Power Ride

  • X4 Concept

  • SERIE 1 Three Door

  • serie 3 Sedan

  • serie 3 Touring

  • SERIE 5 ActiveHybrid


Newsletter

Tenez-vous informé de l'actu automobile en vous inscrivant à notre neweletter !

Marque
Découvrir la marque ASTON MARTIN Découvrir la marque AUDI Découvrir la marque BENTLEY Découvrir la marque BMW Découvrir la marque BUGATTI Découvrir la marque CATERHAM Découvrir la marque DODGE Découvrir la marque FERRARI Découvrir la marque FISKER Découvrir la marque FORD Découvrir la marque HUMMER Découvrir la marque JAGUAR Découvrir la marque KOENIGSEGG Découvrir la marque LAMBORGHINI Découvrir la marque LINCOLN Découvrir la marque LOTUS Découvrir la marque MASERATI Découvrir la marque MAYBACH Découvrir la marque MCLAREN Découvrir la marque MERCEDES Découvrir la marque MORGAN Découvrir la marque PAGANI Découvrir la marque PORSCHE Découvrir la marque ROLLS-ROYCE Découvrir la marque SPYKER Découvrir la marque TESLA MOTORS Découvrir la marque TRAMONTANA Découvrir la marque VENTURI Découvrir la marque WIESMANN