Connectez-vous ou créez un compte pour voter
A Cernobbio, le propriétaire de l'élégante villa d'Esté accueille – une fois de plus – un hôte spectaculaire. La villa accueille un rassemble qui est l'occasion de célébrer la présentation mondiale de la dernière BMW. C'est aussi l'occasion de faire un point d'histoire. Ce rassemblement réunit d'une part Zagato, c'est une entreprise italienne de conception de carrosserie. Et d'autre part BMW, constructeur de voiture haut de gamme et de sportive. Les deux constructeurs ont assemblé leurs expertises pour livrer la BMW Zagato Coupée.
Zagato s'est adonné à fournir une carrosserie unique pour équiper un modèle de très bonne facture. La coupée incarne l'ADN de deux maisons, l'une est italienne et l'autre est allemande. Cette collaboration italienne-allemande offre un véhicule disposant d'une silhouette unique. Majoritairement conçu à la main, le véhicule dispose d'une silhouette musclée. La voiture apparaît presque « disproportionnée », le capot semble être très long et le coffre semble lui être inexistant. Cela permet d'exprimer la puissance du modèle. Les courbes de la carrosserie sont saillantes et offre un aérodynamisme agressif. La BMW Zagato Coupée a été développée pour offrir une conduite sensationnelle.
Si l'on remonte dans l'histoire, c'est en 1939 que nous retrouvons la première collaboration du constructeur allemand avec le manufacturier italien. A cette époque BMW avait confié la réalisation de la carrosserie pour équiper l'une de ses voitures de course. Quelques années plus tard, Zagato avait réalisé le design de la BMW 3200 Michelotti Vignale (1959), la BMW 3200 CS Berton (1962) et la BMW M1 (1978).