Connectez-vous ou créez un compte pour voter
A Pebble Beach, le constructeur allemand nous présente - trois mois après la présentation de la BMW Zagato Coupée - la version roadster. Comme pour la présentation qui avait été faite en Italie, le Roadster symbolise la réalisation commune du véhicule. La réalisation a été effectuée par deux experts du monde automobile. La présentation en Californie est l'occasion de concourir au concours 2012 de Pebble Beach. Apparemment il n'aurait fallu que six semaines aux constructeurs pour développer la version Roadster. Le roadster s'appuie sur la BMW Zagato Roadster pour livrer un cabriolet élégant et agressif.
A la suite de la présentation de la version coupée, Adrian van Hooydonk (BMW Group Design) et Andrea Zagato ont dans un accord commun décidé de développer une version roadster. Sans toit, la BMW offre une conduite qui stimule les sens du conducteur. Le roadster reprend la silhouette de la BMW Zagato Coupé. Avec des allures de sportive agressive, Zagato n'a pas délaissé l'élégance. Les proportions du véhicule et l'aérodynamisme de la carrosserie sont agencés de sorte à offrir une silhouette élégante. La version coupée et roadster se distinguent à l'arrière du véhicule. Le coupé possède une terminaison en pente. A contrario, l'arrière du roadster est plat.
Zagato a été fondé en 1919, aujourd'hui c'est le seul manufacturier et dessinateur automobile indépendant. Cela lui a permet de conserver la tradition milanaise, tradition que nous retrouvons à chaque fois dans les dessins des voitures. Dans ses créations, le dessinateur italien livre des modèles à l'aérodynamisme performant et au poids léger.