Connectez-vous ou créez un compte pour voter
A l'occasion d'un nouveau partenariat avec l'équipementier automobile Magneti Marelli, la marque américaine édite une nouvelle Avenger Rallye Car. L'Avenger vient marquer le fruit d'une nouvelle collaboration entre deux marques au savoir-faire reconnu. L'une est américaine et appartient au groupe Chrysler, l'autre est italienne et appartient au groupe Fiat. Cette nouvelle collaboration devrait prendre racine lors des rallyes européens. La Dodge fut préparée dans les ateliers du Michigan et regroupe des pièces issues des ateliers de Corbetta, ainsi elle réunit le savoir-faire de deux continents : l'Amérique et l'Europe.
Au niveau du design, on retrouve l'allure de la marque américaine. La calandre donne du caractère à la voiture et les courbes de la silhouette sont carrées ce qui donne de l'agressivité au modèle. A l'allure musclée, la nouvelle Avenger semble être prête pour les courses de rallyes. Au sein de l'habitacle, on retrouve des composantes sortants des ateliers de Corbetta et venant rappeler la sportivité du modèle.
L'apport de l'italien ne se voit pas sur le dessin de l'Avenger, il est dissimulé sous la carrosserie. L'emploi de composantes Magneti Mareli permet de diminuer le poids de la voiture de 90 kilos. La motorisation employée est le nouveau V6 Dodge Pentastar de 3,6 litres. Ce nouveau moteur permet d’accroître la puissance de 17 chevaux, soit un total de 300 chevaux. Le savoir-faire de la marque américaine et de la marque italienne offrent un système de conduite stable et performant pour l'Avenger Rally Car