Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Pour l'année 2012, Dodge nous présente au salon automobile de Los Angeles quelques nouveautés et notamment la Dodge Charger SRT8 Super Bee. Avec maintenant 113 ans d'existences, la marque américaine a besoin de redéfinir de nouvelles silhouettes. C'est ce que les designers ont fait en dessinant la nouvelle Charger SRT8. Bien que le modèle possède de nouvelles courbes, les équipes Dodge ont aussi fait un rappel avec une partie de l'histoire de la marque, en donnant des allures de la légendaire Super Bee.
Présentée dans une teinte jaune foncée ou noire, la couleur vient rappeler les teintes de la Super Bee. Les courbes de la SRT8 reflètent l'exclusivité de la création. L'avant de la voiture possède un aérodynamisme très musclé qui vient donner de l'agressivité à la voiture. Les nouvelles jantes en aluminium de 20 pouces accommodées à une peinture noire délivrent une touche d'élégance au modèle. Concernant la pneumatique, la Dodge se chausse de pneus Goodyear F1 Supercar. Outre le côté esthétique, les pneus dotent la Charger d'une adhérence tenace.
La nouveauté ne se cantonne pas à l'esthétique de la voiture, elle se retrouve au cœur même de la Dodge. La SRT8 et la SRT8 Super Bee endosse une motorisation de 6,4 litres. Le moteur implanté est un HEMI de 8 cylindres développant une puissance de 470 chevaux. La puissance du moteur permet d'obtenir de bon résultat au niveau de l'accélération. Le test du 0 à 100 Km/h est réalisé en 4 secondes. Cette nouvelle Dodge surpasse les performances de la Super Bee introduite en 1968.