Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Vue de l’extérieur, cette Dodge Magnum SRT8 s'inspire directement des voitures de course américaines : son capot surmonté d'une impressionnante prise d'air, sa grille de calandre séparée en quatre et portant le Bélier symbole de la marque, et son massif bouclier avant en nid d'abeilles qui permet aux freins de se refroidir plus rapidement sont les premiers à l'attester.
Sous le capot, cette Dodge cache le V8 6.1 l Hemi de 425 ch pour 569 Nm de couple... Il n’y a pas eu d’évolution moteur sur cette dernière version mais ses performances sont étonnantes pour une voiture de ce poids (1,7 tonnes) : le 0 à 100 km/h en 5 secondes et les 170 km/h atteints en 17 secondes. L'habitacle a été légèrement revu avec un éclairage d'ambiance à leds dans les porte-canettes et les vide-poches, mais aussi quelques touches supplémentaires de cuir et de carbone. A noter que de nombreux éléments rappellent la course : sièges baquets renforcés, volant en carbone gainé de cuir, et instrumentation complète incluant un tachymètre gradué jusqu'à 300 km/h, un compte tours et une jauge de température.
Côté sécurité, la Dodge Magnum 2008 se dote, en plus du lot traditionnel (ABS, ESP, aide au freinage d’urgence), d'airbags frontaux adaptatifs, d'une colonne de direction rétractable, de zones de déformation, d'un contrôleur de la pression des pneumatiques, d'un pédalier ajustable, de vitres électriques antipincement… En matière d'équipements de communication, cette Magnum SRT8 propose une connexion téléphonique mains libres Bluetooth, une prise iPod, un système radio Sirius, un navigateur GPS et un système de DVD pour les passagers arrière. Bref, tout ce que la technologie moderne fait de mieux pour rendre plus agréable le voyage.
La production de la nouvelle Dodge Magnum 2008 débutera à l'été 2007, pour une commercialisation durant le dernier trimestre de l'année. La SRT8 est bien une automobile hors du commun alliant sauvagerie, raffinement et performances dignes d’une voiture de circuit !