Connectez-vous ou créez un compte pour voter
La toute nouvelle SRT Viper 2013 a été exposée au salon automobile international de New York. Modèle qui vient marquer le retour des sportives ultra-puissantes. La Viper est la cinquième génération de biplace de la firme. Le constructeur incorpore à ses créations une réalisation faite-main. La première Viper éditée par Dodge fût produite en 1995 dans les ateliers de Detroit. 18 ans après, la Viper est toujours conçue dans les ateliers de Detroit et le constructeur propose deux nouveaux modèles pour cette année 2013. Ces deux nouveaux modèles sont baptisés SRT Viper et SRT Viper GTS. Tous deux, ils marquent le retour de la performance chez Dodge.
Sur la SRT Viper, nous retrouvons un nouveau design qui émane sûrement d'un nouvel emploi de matériaux comme le traitement du carbone et de l'aluminium. La Dodge se dote d'une nouvelle peau. Sa silhouette est affinée et ses courbes sont plus arrondies. En regardant cette silhouette, on aurait tendance à oublier la puissance du moteur pour se concentrer sur l'harmonie des courbes de la carrosserie. A l'intérieur, l'habitacle est lui aussi redéfini pour laisser plus de place à l'esthétique et à la technologie. Néanmoins, la SRT Viper est présentée en rouge vif, couleur qui rappelle le côté agressif de la marque.
Afin de donner plus de puissance au modèle, la marque opte pour l'emploi d'un V10. Nous retrouvons sous le capot une motorisation assemblée à la main de 8,4 litres. Cette petite motorisation développe une puissance de 640 chevaux. Pour maîtriser tous ces chevaux, les ingénieurs ont employé une transmission manuelle Tremec de six vitesses.