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Pour respecter la philosophie de départ du constructeur, cette Dodge Viper SRT-10 n’a cédé à aucune technologie moderne inutile. A part l’ABS et un autobloquant, aucune aide électronique ne rattrapera le pilote impulsif. Côté habitacle et confort, il ne faut pas s’attendre à des miracles : suspension non adaptée à la puissance, air conditionné incapable d’atténuer les bouffées de chaleur dégagées par le V10 ou d’un autoradio couvert par le bourdonnement des échappement latéraux. Sauvage, toujours prête à profiter de la moindre aspérité du bitume pour faire un écart et presque ingérable sous la pluie, la Dodge Viper SRT-10 exige une condition physique au top et une connaissance préalable de la conduite sportive. Inadaptée à un usage quotidien (à cause des à-coups dans le volant, d’une commande de boite récalcitrante, ou encore d’une poigne d’acier nécessaire au verrouillage de la capote). Tout de même, la Dodge Viper SRT-10 procure des sensations uniques et fait frissonner les passants avec le bruit étourdissant du V10. Cette troisième génération de la Viper (SRT10), sortie en 2005, a toutes les chances de faire frissonner tous les passionnés Viper dans le monde. « Le jour où nous annoncions la Dodge Viper SRT10 dans sa version Roadster pour l’année 2003, tout le monde nous demandait déjà le coupé » se souvient Dan Knott, directeur de Street and Racing Technology (SRT) du Groupe Chrysler. Cela témoigne de l’attente des passionnés désireux de voir débarquer un coupé Viper. C’est chose faite .Des performances et un design qui sortent vraiment du commun ; voilà une description de la Dodge Viper SRT10. Son V10 de 8,3 litres et ses 500 ch de puissance délivre une accéleration à peine croyable : de 0 à 100 km/h en 4 secondes environ! Son couple de dragster de 712 Nm est impressionnant ; de quoi déraciner un arbre ou sortir un camion du fossé !