Connectez-vous ou créez un compte pour voter
La nouvelle Viper nous est présentée au salon automobile de New York. Avec ce nouveau modèle, Dodge marque le retour des voitures ultra-puissantes. La confection de ce modèle se base sur une Viper pour élaborer une voiture de course baptisée SRT Viper GTS-R. Le groupe Chrysler veut préparer avec ce modèle son retour dans la course le Mans. Il ne faut pas oublier que le « racing » est une part importante de l'histoire de Dodge. Grâce à la SRT VIPER GTS-R, la firme américaine continue de développer des modèles de courses. Pour élaborer ce nouveau modèle Dodge s'est associé à Riley Technologies.
Avec un esprit sportif très prononcé, l'aérodynamisme démontre le côté professionnel de la Dodge. A l'allure effilée et au bas de caisse rabaissé, la Viper a le look d'une GT. Pour conduire cette voiture de course, quatre pilotes ont été désignés : l'allemand Dominik Farnbacher, le belge Marc Goossens, l'américain Ryan Hunter-Reay et le canadien Kuno Wittmer. On devrait voir d'ici quelques mois l'équipe de la Viper envahir les circuits de courses.
Sans avoir trop de détails techniques, nous savons que la Viper est équipée d'une motorisation de huit cylindres. La Viper GTS-4 possède un grand héritage. Un premier succès a débuté en 1996 avec la première Dodge Viper, puis en 1997 et 99 lors d'un championnat de GT. Le dernier titre de l'équipe américaine remonte en 2008 lors du championnat de GT britannique. Pour équiper la SRT Viper GTS-4, Dodge a fait appel au spécialiste de la pneumatique, le constructeur Michelin. Sur les roues, nous retrouvons une pneumatique Michelin Green X Challenge, de quoi assurer une bonne adhésion à la Dodge.