Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Depuis sa première apparition en 1996, la Viper a toujours eu la réputation d'être une voiture au côté « bestial » et qui offre une expérience de conduite unique. Lors de la conception d'une Viper, les ingénieurs cherchent à repousser les limites. La dernière Viper développée pour 2014 se veut être démoniaque. Baptisée SRT Viper TA, la firme américaine nous la dévoile au salon automobile de New York. L'acronyme « TA » désigne en anglais « Time Attack ».
Afin de réaliser cette nouvelle Viper, les équipes de Dodge ont réalisé le moulage de la carrosserie grâce à l'emploi de la fibre de carbone. L'aérodynamisme ajoute un caractère sportif à la Dodge, sans pour autant dénigrer l'élégance du modèle. Au salon de New York, la Viper est présentée dans une teinte orange pressée. A l'intérieur, les sièges sont réalisés avec un cuir Nappa haut de gamme. L'habitacle a été agencé de sorte à ne pas perturber le conducteur et son passager, lorsque la Viper monte dans les tours.
Toujours pour assurer un meilleur confort, la Viper est équipée d'une suspension Bilstein à double mode. La Viper reste homologuée pour la route. Sous le capot, nous retrouvons une puissance de 640 chevaux. Puissance qui est délivrée par l'apposition d'une motorisation de 8 cylindres et de 8,4 litres. Il semblerait que la marque veuille reconsidérer la production de la TA. Tout d'abord la production de la Viper TA devait se limiter à 33 modèles. La marque viendra peut-être proposer une production plus conséquente avec d'autres couleurs.