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En dessinant la carrosserie de l’Enzo, les ingénieurs de Ferrari et Pininfarina se sont imposés des choix de développement pour créer une synthèse entre la technologie et le design. Les résultats exceptionnels de ces dernières années rendent incontournables les liens esthétiques avec les Ferrari de F1. Le lien est particulièrement visible à l’avant de l’Enzo, où les phares au bi-xénon donnent une touche très originale. L’absence d’aileron, permise par une aérodynamique très poussée, rend les lignes de l’Enzo plus compacte qu’elle n’est (4,7 m de long !!!). Le système d’ouverture des portes a été choisi pour des raisons d’ergonomie et rappelle celui des Ferrari 512M. Au niveau de l’habitacle, tout est mis en œuvre pour que le pilote fasse réellement corps avec sa voiture. Pour permettre une position de conduite vraiment idéale, il existe 4 tailles de sièges, 16 combinaisons de coussins de sièges et le réglage du pédalier…Les panneaux de fibres de carbone et aluminium employés pour la construction de la carrosserie et du châssis, ont permis d’abaisser le poids au minimum. Ce poids réduit et l’énorme héritage technologique pleinement employé par la Ferrari Enzo donnent une agilité jamais atteinte jusqu’à présent dans un véhicule de cette catégorie. Alors que les moteurs 12 cylindres sont exclus de la F1 depuis plusieurs années, c’est la technologie F1 la plus actuelle qui est employée dans le moteur de la Ferrari Enzo. Ce bolide provient d’une lignée initiée par la 288 GTO et qui s’est poursuivie par les emblématiques F40 et F50. Jamais la marque au cheval cabré n’était allée aussi loin dans l’élaboration d’une GT. Tout le savoir faire technologique de Ferrari se trouve dans cette véritable machine à fantasmes. 660 chevaux dédiés à la performance, la Ferrari Enzo bat au rythme des régimes stratosphérique de son V12 6 litres, à 8200 tr/min au rupteur. Un râle caractéristique violent mais tellement envoûtant qu’il déclenche automatiquement un sourire, l’enthousiasme et l’émerveillement, des petits comme des grands. Il n’y a qu’à tendre l’oreille, ouvrir les yeux et se laisser ensorceler par la magie que cette voiture d’exception provoque. Dessinée, sculptée, par Ken Okuyama, la Ferrari Enzo est un véritable hymne à la performance et l’aérodynamisme. Plus performante mais moins sauvage que la F40, Ferrari a construit la nouvelle référence parmi les voitures de rêve et lui a aussi donné le plus prestigieux des prénoms.