Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Ferrari marque de nouveau sa volonté de rapprocher l’univers de la F1 avec celui de la production en série, en éditant une version remasterisée de la F430 : la Ferrari 430 Scuderia. Réalisée par le célèbre conducteur Schumacher, cette dernière perd en confort pour gagner en puissance. Berline coupée et bi-place, elle offre des performances proches de celles des formules1 modernes. Dérivée d’une voiture de série et non d’une voiture de course, la Scuderia est aussi rapide que l’Enzo, sur circuit.
Les designers ont marqué la sportivité de la Scuderia, contrairement à sa grande sœur la F430, en apposant deux bandes racing noires, partant du blason de Ferrari jusqu’au becquet arrière. Du carbone est également apposé sur les rétroviseurs et sur la lunette. De plus, les jantes de 19 pouces, chaussées de Pirelli PZero Corsa, permettent de distinguer aux premiers regards la Ferrari 430 Scuderia et lui donnent un esprit challenger. A l’intérieur on retrouve conséquemment le travail du carbone sur le tableau de bord.
Côté motorisation, le V8 délivre 510 ch avec un couple de 470 Nm, soit 20 ch de plus que la version classique. Les améliorations ne s’arrêtent pas à l’addition de chevaux, on constatera l’implantation d’une nouvelle boite à vitesses robotisée de 6 rapports : la F1-Superfast 2 et l’utilisation du carbone et du titan, abaissant le poids de la voiture à 1 250 Kg. La Ferrari 430 Scuderia affiche au compteur un 0 à 100 Km en 3,6 secondes et une vitesse maximale de 320 Km/h. Le conducteur de ce bolide aura l’opportunité de s’installer au sein d’un F1 et ainsi d’endosser le costume de M. Schumacher.