Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Réinterprétation de son modèle phare l’Enzo, le constructeur italien édite un nouveau modèle venant élargir sa gamme des supercars: la Ferrari FXX Evolution. La production est de toute évidence limitée, elle s’arrête à 30 exemplaires, le dernier étant pour son consultant favori et ex-pilote: Michael Schumacher. Ce coupé au moteur ahurissant exaltera ses performances sur circuit.
Le coupé marque nettement son esprit challenger. Aux lignes épurées les designers ont fait ressortir le muscle de la GT, ce qui se remarque sur la balance avec un poids de 1 155 Kg. L’aérodynamisme fait apparaître de grandes entrées d’aire. On s’imagine alors que cette voiture, une fois lancée, devient une vraie fusée. La modification du diffuseur arrière permet un gain aérodynamique de 25%. Les courbes laissent percevoir un bolide solide et compact, le châssis est réalisé à partir d’un alliage de fibre de carbone et d’aluminium.
Cette biplace est dotée d’un V12 totalisant environ 800 ch, de quoi faire rugir le moteur et de quoi faire rougir les freins à disques en céramique. Une fois la pédale d’accélération enfoncée, il ne faudra pas moins de 2,5 secondes pour passer le 0 à 100 Km/h et quelques secondes supplémentaires suffiront à faire afficher une vitesse maximale de 391 Km/h. Le pilote pourra à chaque virage adapté ses rapports grâce au contrôle de transaction possédant 9 programmes. La transmission est améliorée, dorénavant elle s’effectue en 60 ms. La Ferrari FXX Evolution ne possède pas d’homologation, elle est destinée à la conduite sur circuit.