Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Création du programme « FXX », le constructeur automobile italien continue sa lancée dans la conception de supercars. Son ’intention est de remplacer l’Enzo. Les ateliers du manufacturier, basés à Maranello, éditent un nouveau modèle venant élargir la gamme des GT: la Ferrari FXX Racing. La production est de toute évidence limitée, la version racing fait parti des 30 exemplaires produits pour la série FXX, le dernier modèle étant pour son consultant favori et ex-pilote: Michael Schumacher. Ce coupé au moteur ahurissant laisse des traces de gomme sur le bitume des circuits.
Le coupé reste dans l’esprit challenger du programme FXX. Il n’y a pas de superflu, les lignes sont épurées et elles font ressortir le muscle de la voiture. Ce qui se remarque sur la balance avec un poids d’environ 1 200 Kg. On distingue de larges entrées d’aire. On se met alors à imaginer les performances que peut développer un tel bolide. Les designers n’ont pas menti, puisque les modifications apportées agréent un gain aérodynamique de 25%, par rapport à la version précédente (l’Enzo). Le châssis est conçu à partir d’un alliage de fibre de carbone et d’aluminium de manière à acquiescer les courbes les plus enroulées.
La motorisation montée à l’arrière du véhicule totalise - grâce à son V12 de 6,3L - 800 ch. Il va falloir enfoncer la pédale au plancher pour monter dans les tours et passer le 0 à 100 Km/h en moins de 3 secondes (2,5) avec une vitesse maximale de quasi 400 Km/h. Le pilote pourra exalter les performances de la Ferrari FXX Racing sur circuit, en faisant hurler le moteur et en faisant crier les freins en céramique.