Descriptif FISKER KARMA 2011
La Fisker Karma est une voiture de prestige électrique conçu par le constructeur américain Fisker automotive et assemblé en Finlande dans l’usine de montage Valmet Automotive. Bien qu’elle soit équipée d’un moteur thermique, la Fisker Karma est bel et bien une voiture électrique, puisque le moteur sert uniquement à recharger les batteries et n’actionne en aucun cas les roues directement. Elle fait donc partie des EREV (Extended Range Electric Vehicule) comprenez : voiture électrique à prolongateur d’autonomie. Et il est vrai que la belle à besoin d’un tel système. En effet les deux moteurs électriques qui propulsent la Karma développe chacun une puissance de 150 kW, soit un total de 408ch. Le moteur thermique servant à rechargé les batteries est signé Opel ; un 4-cylindres de 2L suralimenté par un turbocompresseur. Cela permet à la Fisker Karma d’atteindre les 202km/h avec un 0à100 en 6,1s…. pas mal pour une électrique !
Coté design la Karma est signé par Henrik Fisker lui-même connu pour son travail sur L’Aston Martin DB9 ou encore la sublime BMW Z8. Ces références se retrouvent également dans les lignes sportives de la Karma, subtil mélange d’agressivité, de sportivité, et d’élégance. Une voiture qui avec ses 5 mètres de long et ses 2 mètres de large ne passe sans aucun doute pas inaperçue…
Coté habitacle Fisker à voulu jouer la carte de l’écologie à fond, et pour réduire son empreinte écologique a réalisé toutes les parties en bois à partir de morceaux de récupération. Pour le cuir de la sellerie, et la encore dans un souci de respect de la nature, Fisker n’utilise que du cuir obtenu sur du bétail destiné à l’abattage alimentaire.
Avec le succès de la Karma, Fisker ne pouvait s’empêcher de faire une version coupé-cabriolet. Chose faite avec la Karma S Concept, ou Karma Sunset, dévoilée au salon international de l’automobile d’Amérique du Nord en 2009.
Le monde de l’automobile de luxe est en constante évolution et se tourne de plus en plus vers des solutions eco-responsables, à l’image de cette Fisker Karma qui est en étant honnête une des plus belle voiture de prestige de sa catégorie. La jeune marque américaine Fisker, créée en 2007 a donc de beaux jours devant elle est mérite une attention toute particulière pour les années à venir.
Galerie de photos de FISKER KARMA 2011
Descriptif technique Fisker Karma 2011
Information générale |
|
Marque |
Fisker |
Pays du constructeur |
|
Modéle |
Karma |
Version |
2011 |
Type |
berline |
Année du véhicule |
2011 |
Prix |
102,300.00 € |
Moteur |
|
Type de moteur |
hybride |
Puissance |
408 Cv
à 6400 tr/mn |
Couple |
1300 Nm
à 2500 tr/mn |
Transmission |
|
Type de transmission |
aux roues arrières |
Boite de vitesse |
boite automatique
|
Chassis |
|
Freins avant |
à disques |
Freins arrières |
à disques |
Pneus avant |
255/35/22 |
Pneus arrière |
255/35/22 |
Performances |
|
Rapport poids/puissance |
4.17 |
Vitesse maximum |
200 Km/h |
De 0 à 100 Km/h |
6.60 s |
Energie |
|
Carburant |
Sans Plomb 95 |
Conso mixte |
2.4 l/100 Km |
CO2 |
83 g |
Dimensions |
|
Nb de places |
4 |
Largeur |
1890 mm |
Longueur |
4990 mm |
Hauteur |
1330 mm |
poids roulage UE |
1700 Kg |