JAGUAR S-TYPE 2008


Aucun vote pour le moment

Connectez-vous ou créez un compte pour voter


Descriptif JAGUAR S-TYPE 2008

Vue de l’extérieur, la principale modification se trouve au niveau de son bouclier (emprunté à la S-Type R) qui devient plus imposant mais aussi de sa calandre désormais maillée. L’avant est à la fois contemporain et plus dynamique, ce qui donne à chaque modèle une allure plus équilibrée et plus puissante.

Cette S-Type nouvelle génération est disponible en quatre motorisations différentes : turbodiesel 2,7 litres, essence V6 de 3 litres, V8 atmosphérique 4,2 litres et pour finir le puissant V8 turbo 4,2 litres. Ce dernier, développant 400 ch, permet à la S-Type d’atteindre 250 km/h et de réaliser le 0 à 100 km/h en 5,3 s. Le turbodiesel, quant à lui, affiche 206 ch avec un chrono de 8,5 s pour atteindre de 0 à 100 km/h. En ce qui concerne la transmission ; automatique à six rapports pour les modèles essence et le choix entre manuelle ou automatique, toujours à six rapports, pour les modèles diesel.

L'intérieur est toujours aussi luxueux, avec l’apparition de sièges multifonction en cuir non perforé sur les modèles SE et XS et d'un volant en cuir dès l’entrée de gamme. Étant donnée que l’innovation technologique constitue l’attrait majeur de la S-Type, l’aide au stationnement en marche arrière de série a été rajoutée sur tous les modèles. Chaque S-Type est dotée d’une vaste série d’équipements, comme par exemple, la climatisation automatique avec réglage de la température côté conducteur et passager, le système de navigation, le système audio Jaguar Alpine, le volant à commandes multifonction pour le système audio, le régulateur de vitesse, ou encore la connexion téléphonique Bluetooth et les commandes vocales.

La firme britannique propose un équipement complet de sécurité présent dans toutes les versions incluant des airbags frontaux, latéraux et rideaux latéraux, le système A.R.T.S (Adaptive Restraint Technology System, de protection différencié) de Jaguar et un système avancé antiblocage des freins.
Ce nouveau modèle bénéficie donc d’une gamme de quatre moteurs, allant du moteur diesel aux performances exceptionnelles et à la faible consommation de carburant jusqu’au puissant moteur V8 4,2 suralimenté. Le souci du détail est encore une fois remarquable de la part de Jaguar.

Galerie de photos de JAGUAR S-TYPE 2008
Descriptif technique Jaguar S-type 2008
Information générale
Marque Jaguar
Pays du constructeur
Modéle S-type
Version 2008
Année du véhicule 2008
D'autres véhicules de la marque JAGUAR
  • S-TYPE 2008

  • XKR Exhausts

  • XK 2007

  • C-XF Concept

  • Super V8

  • XF 10


Newsletter

Tenez-vous informé de l'actu automobile en vous inscrivant à notre neweletter !

Marque
Découvrir la marque ASTON MARTIN Découvrir la marque AUDI Découvrir la marque BENTLEY Découvrir la marque BMW Découvrir la marque BUGATTI Découvrir la marque CATERHAM Découvrir la marque DODGE Découvrir la marque FERRARI Découvrir la marque FISKER Découvrir la marque FORD Découvrir la marque HUMMER Découvrir la marque JAGUAR Découvrir la marque KOENIGSEGG Découvrir la marque LAMBORGHINI Découvrir la marque LINCOLN Découvrir la marque LOTUS Découvrir la marque MASERATI Découvrir la marque MAYBACH Découvrir la marque MCLAREN Découvrir la marque MERCEDES Découvrir la marque MORGAN Découvrir la marque PAGANI Découvrir la marque PORSCHE Découvrir la marque ROLLS-ROYCE Découvrir la marque SPYKER Découvrir la marque TESLA MOTORS Découvrir la marque TRAMONTANA Découvrir la marque VENTURI Découvrir la marque WIESMANN