Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Vue de l’extérieur, la principale modification se trouve au niveau de son bouclier (emprunté à la S-Type R) qui devient plus imposant mais aussi de sa calandre désormais maillée. L’avant est à la fois contemporain et plus dynamique, ce qui donne à chaque modèle une allure plus équilibrée et plus puissante.
Cette S-Type nouvelle génération est disponible en quatre motorisations différentes : turbodiesel 2,7 litres, essence V6 de 3 litres, V8 atmosphérique 4,2 litres et pour finir le puissant V8 turbo 4,2 litres. Ce dernier, développant 400 ch, permet à la S-Type d’atteindre 250 km/h et de réaliser le 0 à 100 km/h en 5,3 s. Le turbodiesel, quant à lui, affiche 206 ch avec un chrono de 8,5 s pour atteindre de 0 à 100 km/h. En ce qui concerne la transmission ; automatique à six rapports pour les modèles essence et le choix entre manuelle ou automatique, toujours à six rapports, pour les modèles diesel.
L'intérieur est toujours aussi luxueux, avec l’apparition de sièges multifonction en cuir non perforé sur les modèles SE et XS et d'un volant en cuir dès l’entrée de gamme. Étant donnée que l’innovation technologique constitue l’attrait majeur de la S-Type, l’aide au stationnement en marche arrière de série a été rajoutée sur tous les modèles. Chaque S-Type est dotée d’une vaste série d’équipements, comme par exemple, la climatisation automatique avec réglage de la température côté conducteur et passager, le système de navigation, le système audio Jaguar Alpine, le volant à commandes multifonction pour le système audio, le régulateur de vitesse, ou encore la connexion téléphonique Bluetooth et les commandes vocales.
La firme britannique propose un équipement complet de sécurité présent dans toutes les versions incluant des airbags frontaux, latéraux et rideaux latéraux, le système A.R.T.S (Adaptive Restraint Technology System, de protection différencié) de Jaguar et un système avancé antiblocage des freins.
Ce nouveau modèle bénéficie donc d’une gamme de quatre moteurs, allant du moteur diesel aux performances exceptionnelles et à la faible consommation de carburant jusqu’au puissant moteur V8 4,2 suralimenté. Le souci du détail est encore une fois remarquable de la part de Jaguar.