KOENIGSEGG CC 2005


Aucun vote pour le moment

Connectez-vous ou créez un compte pour voter


Descriptif KOENIGSEGG CC 2005

Koenigsegg offre, avec ce second modèle de la marque produit en série, la plus sérieuse alternative aux supercars du marché comme la Pagani, la Bugatti Veyron et autre Mac Laren F1. Pour parvenir à de telles peformances, les ingénieurs ont utilisé des technologies empruntées à la F1. Pour exemple, le châssis est monocoque en alu et fibre de carbone pour protéger au mieux le pilote et offrir un maximum de rigidité. Il en est de même avec les suspensions à double triangulation à l’avant comme à l’arrière et les jantes utilisant un alliage de magnésium et d’aluminium pour limiter les masses non suspendues.

Cet extraordinaire coupé cache un V8 de 4,7 litres à double compresseur qui développe la bagatelle de 806 ch et capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes. Et ce n’est pas tout : le 0 à 235 km/h est effectué en 9 secondes pour une vitesse de pointe qui flirte avec les 400 km/h. Sa plage de couple est, elle aussi, tout simplement étonnante : 550 Nm à 2000 tr/mn pour culminer jusqu’à 920 Nm à 5700 tr/mn !

L'utilisation de fibre de carbone et de kevlar pour la majorité de la carrosserie permet un poids de 1180 kg seulement sur la balance. Sensations assurées !
Face à de telles performances, les freins ont été surdimensionnés et les seuls 31 mètres nécessaires pour s’arrêter à 100 km/h rassurent l’heureux pilote de cette CCR.

A ceux qui associent toujours record de vitesse à de prestigieuses marques, il ne faut pas oublier cette Koenigsegg CCR avec son record établi à 388 km/h (il faut savoir qu’elle est pratiquement impossible à pousser à fond) qui se joue par exemple de la McLaren F1 !
Le projet est né en 1994, et la construction de la CCR a débuté au printemps 2004. La marque suédoise produit, maintenant au rythme d'un véhicule et demi par mois, cette superbe voiture d'exception à la pointe de la technologie automobile.

Descriptif technique Koenigsegg Cc 2005
Information générale
Marque Koenigsegg
Pays du constructeur
Modéle Cc
Version 2005
Année du véhicule 2005
D'autres véhicules de la marque KOENIGSEGG
  • Agera R 2013

  • Agera 2013

  • Agera R

  • Agera 2011

  • CCX 200

  • CCXR 2007

  • CC 2005


Newsletter

Tenez-vous informé de l'actu automobile en vous inscrivant à notre neweletter !

Marque
Découvrir la marque ASTON MARTIN Découvrir la marque AUDI Découvrir la marque BENTLEY Découvrir la marque BMW Découvrir la marque BUGATTI Découvrir la marque CATERHAM Découvrir la marque DODGE Découvrir la marque FERRARI Découvrir la marque FISKER Découvrir la marque FORD Découvrir la marque HUMMER Découvrir la marque JAGUAR Découvrir la marque KOENIGSEGG Découvrir la marque LAMBORGHINI Découvrir la marque LINCOLN Découvrir la marque LOTUS Découvrir la marque MASERATI Découvrir la marque MAYBACH Découvrir la marque MCLAREN Découvrir la marque MERCEDES Découvrir la marque MORGAN Découvrir la marque PAGANI Découvrir la marque PORSCHE Découvrir la marque ROLLS-ROYCE Découvrir la marque SPYKER Découvrir la marque TESLA MOTORS Découvrir la marque TRAMONTANA Découvrir la marque VENTURI Découvrir la marque WIESMANN