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Koenigsegg offre, avec ce second modèle de la marque produit en série, la plus sérieuse alternative aux supercars du marché comme la Pagani, la Bugatti Veyron et autre Mac Laren F1. Pour parvenir à de telles peformances, les ingénieurs ont utilisé des technologies empruntées à la F1. Pour exemple, le châssis est monocoque en alu et fibre de carbone pour protéger au mieux le pilote et offrir un maximum de rigidité. Il en est de même avec les suspensions à double triangulation à l’avant comme à l’arrière et les jantes utilisant un alliage de magnésium et d’aluminium pour limiter les masses non suspendues.
Cet extraordinaire coupé cache un V8 de 4,7 litres à double compresseur qui développe la bagatelle de 806 ch et capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes. Et ce n’est pas tout : le 0 à 235 km/h est effectué en 9 secondes pour une vitesse de pointe qui flirte avec les 400 km/h. Sa plage de couple est, elle aussi, tout simplement étonnante : 550 Nm à 2000 tr/mn pour culminer jusqu’à 920 Nm à 5700 tr/mn !
L'utilisation de fibre de carbone et de kevlar pour la majorité de la carrosserie permet un poids de 1180 kg seulement sur la balance. Sensations assurées !
Face à de telles performances, les freins ont été surdimensionnés et les seuls 31 mètres nécessaires pour s’arrêter à 100 km/h rassurent l’heureux pilote de cette CCR.
A ceux qui associent toujours record de vitesse à de prestigieuses marques, il ne faut pas oublier cette Koenigsegg CCR avec son record établi à 388 km/h (il faut savoir qu’elle est pratiquement impossible à pousser à fond) qui se joue par exemple de la McLaren F1 !
Le projet est né en 1994, et la construction de la CCR a débuté au printemps 2004. La marque suédoise produit, maintenant au rythme d'un véhicule et demi par mois, cette superbe voiture d'exception à la pointe de la technologie automobile.
Information générale | |
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Marque | Koenigsegg |
Pays du constructeur | |
Modéle | Cc |
Version | 2005 |
Année du véhicule | 2005 |