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Historiquement, Lamborghini est le concurrent italien de Ferrari, et ceux depuis un demi-siècle. Le taureau présente une fois de plus un modèle à série limitée. Utilisant son pavillon noir laqué, le constructeur laisse le choix du contraste entre : le Jaune Midas, l’Orange Borealis, le Gris Telesto, le Blanc Monocerus et le Bleu Caelum. Ainsi le taureau nous présente une version bicolore de la Gallardo en version LP 560-4, dénommée Lamborghini Gallardo LP 560-4 Bicolore. A rappeler que le mot Gallardo désigne une race de taureau italien de la région Cadix. Une fois de plus la marque de Ferruccio Lamborghini assume sa combativité.
La bicolore est comme son nom l’indique, une version exprimant de la dualité. Inscrivant une démarcation entre la carrosserie et la partie haute de la voiture, c'est-à-dire le toit. On peut voir la dualité des couleurs s’exprimer à l’intérieur de l’habitacle. Les surpiqures, la casquette du tableau de bord et les contre prote reprennent la teinte de la carrosserie. La LP 560-4 Bicolore reste fidèle à la gamme Gallardo avec un design conventionnel dessiné par les studios Italdesign et le travail de Luc Donckerwolke.
Fidèle toujours à la gamme Gallardo, la Lamborghini reprend le V10. Motorisation qui développe tout de même 560 chevaux. La boite à vitesses de 6 rapports conjuguée aux 4 roues motrices permet au taureau de se propulser à une vitesse de 325 Km/h. La Lamborghini Gallardo LP 560-4 Bicolore exécute le 0 à 100 en 3,7 secondes, ce qui laisse à peine le temps d’apercevoir les deux couleurs du véhicule.
Information générale | |
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Marque | Lamborghini |
Pays du constructeur | |
Modéle | Gallardo |
Version | LP 560-4 Bicolore |
Année du véhicule | 2011 |