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Au salon de Francfort de 2011, les ateliers de Sant’Agata Bolognose nous dévoilent un nouveau modèle de Gallardo : la Lamborghini Gallardo LP 570-4 Trofeo Stradale. Cette nouvelle édition se situe à mi-chemin entre la voiture de course et la voiture de route. Puisque « Trofeo » signifie trophée et « Stradale » route. Autrement dit c’est une voiture routière préposée au championnat. Variante proche de la Supperlagerra, la Trofeo Stradale intègre plus largement la fibre de carbone dans sa conception.
Grâce à la fibre de carbone les ingénieurs ont fait perdre 70 kilos à la Trofeo par rapport à la LP 570-4. Cette nouvelle Gallardo accuse un poids de 1 340 Kg. Présentée à Francfort dans une teinte rouge « Rosso Mars », faisant référence à la couleur utilisée par les voitures de courses lors du début du siècle. L’aérodynamisme rappelle la sportivité de la voiture, et l’aileron arrière est là pour accentuer ce rappelle et accroitre les performances de la voiture. A l’intérieur, c’est également une voiture de course. Le tableau de bord de la Gallardo Trofeo Stradale est réalisé en fibre de carbone. Au sein de l’habitacle, il n’y a pas de superflu laissant place à l’esprit racing.
La Trofeo Stradale est présentée comme une voiture radicale. Néanmoins, elle reprend le célèbre V10 des Gallardo. Une fois lancée sur la piste, les 570 chevaux du taureau abattent le 0 à 100 Km/h en 3,4 secondes. En ligne droite, la routière nous montre ce qu’elle a sous le capot en atteignant une vitesse maximale de 320 Km/h. La Lamborghini Gallardo LP 570-4 Trofeo Stradale voit sa production limitée à 150 exemplaires.
Information générale | |
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Marque | Lamborghini |
Pays du constructeur | |
Modéle | Gallardo |
Version | LP 570-4 Trofeo Stradale |
Année du véhicule | 2012 |