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Première voiture à voir sa conception assurée par la direction Audi, le dessinateur Luc Donkerwolke conceptualise une chauvesouris pour venir concurrencer la Ferrari 575M. Chauve souris est la traduction française de Murcielago. C’est un taureau espagnol ayant résisté à 24 coups d’épée lors d’une corrida fin XIXème siècle. Le taureau veut marquer sa combativité par rapport au cheval cabré. Ainsi est présentée la Lamborghini Murcielago LP 650-4 Roadster. La chauve souris vient succéder à la Diablo, en reprenant son V12.
Esthétiquement, c’est la robe grise et orange qui apparait aux premiers regards. Le gris Telesto recouvre parfaitement la carrosserie et l’orange Arancio s’appose sur le spoiler délimitant précisément les entrées d’air. Cette bi-place est une version décapotable qui ne dissimule pas son moteur. Effectivement le cache moteur est transparent, et les plaquettes de freins resplendissent dû fait de leur couleur orange. A l’intérieur, le noir est omni présent, le cuir noir Nero recouvre entièrement l’habitacle.
Le V12 est porté à 6,5 litres, ce qui permet à la Murcielago Roadster de posséder 650 chevaux sous le capot, de quoi décoiffer le conducteur. Le moteur rugit et amorce une mélodie des plus sportives, la Lamborghini Murcielago LP 650-4 Roadster franchit la barre des 100 Km/h en 3,4 secondes. Grâce à la transmission à 6 vitesses séquentielles, le Roadster atteint les 330 Km/h en vitesse de maximale. Comme la plupart des Murcielago, le constructeur italien limite la production de la LP 650-4 Roadster à 50 exemplaires.
Information générale | |
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Marque | Lamborghini |
Pays du constructeur | |
Modéle | Murcielago |
Version | LP 650-4 Roadster |
Année du véhicule | 2009 |