LAMBORGHINI MURCIELAGO LP640 Roadster


Aucun vote pour le moment

Connectez-vous ou créez un compte pour voter


Descriptif LAMBORGHINI MURCIELAGO LP640 Roadster

Le nouveau fleuron de Lamborghini, le roadster LP640 Murcielago a le même style et dispose de la même motorisation que le coupé pour des résultats époustouflants. Pour cette déclinaison décapotable, Lamborghini a modifié quelques attributs de la LP640 classique : le pare-brise plus incliné, des vitres latérales profilées et des épaulements arrière remontant vers les passages de roues arrière. Les nouveaux pare-chocs avant et arrière présentent des lignes nettes et marquées avec de grandes prises d’air et un becquet plus anguleux situé à l’avant ainsi qu’un nouveau diffuseur arrière qui comprend une seule sortie d’échappement centrale. Le roadster LP640 est également doté de deux portes papillon typiques de Lamborghini qui pivotent sur la partie avant de la portière pour monter à bord.

Sous le capot du roadster, on retrouve le moteur de 12 cylindres 6.5 l de 640 ch grâce auquel la bête monte à 330 km/h en vitesse de pointe et passe de 0 à 100 km/h en 3.4 secondes.
Le V12 est commandé par une boîte à six rapports. Elle peut être séquentielle en option avec un mode Thrust remanié.

Le roadster LP640 dispose d’un système de transmission intégrale permanent, basé sur le système VT (Traction visqueuse) de Lamborghini qui distribue le couple de l’avant vers l’arrière sans utiliser de commandes électriques. Pour renforcer la voiture, les ingénieurs ont retravaillé certaines parties du châssis avec de l'acier et des fibres de carbone pour améliorer la résistance à la torsion. En cas de retournement ou de situation critique, des arceaux de sécurité se déploient, derrière les sièges, en quelques millisecondes.L’intérieur est doté d’un dessin asymétrique par rapport au modèle précédent, avec un intérieur entièrement orienté vers le conducteur. L'ABS, la gestion électronique du freinage et un contrôle de traction se chargent d'aider le pilote à maîtriser l'exercice. Le roadster LP640 est un véhicule à utiliser que par beau temps puisqu’elle n’a pas de capote mais peut être équipé d’un toit en toile pour une utilisation temporaire à des vitesses allant jusqu’à 160 km/h.
Grâce à la commercialisation de la Gallardo Spyder début 2006 et du coupé LP640 Murcielago à l’été 2006, Lamborghini annonce des ventes record de 2 087 voitures pour l’année 2006. Les bons chiffres risquent fort de perdurer avec la sortie de la Lamborghini Murcielago LP640 Roadster qui sera disponible au printemps 2007 pour 300 000 €...

Galerie de photos de LAMBORGHINI MURCIELAGO LP640 Roadster
Descriptif technique Lamborghini Murcielago LP640 Roadster
Information générale
Marque Lamborghini
Pays du constructeur
Modéle Murcielago
Version LP640 Roadster
Année du véhicule 2007
D'autres véhicules de la marque LAMBORGHINI
  • EGOISTA CONCEPT 2013

  • AVENTADOR LP 50 Anniversario Studio

  • GALLARDO LP 570-4 Tecnica

  • GALLARDO LP 560-4

  • VENENO 2013

  • AVENTADOR J

  • AVENTADOR LP 700-4

  • AVENTADOR LP 700-4 by RGE


Newsletter

Tenez-vous informé de l'actu automobile en vous inscrivant à notre neweletter !

Marque
Découvrir la marque ASTON MARTIN Découvrir la marque AUDI Découvrir la marque BENTLEY Découvrir la marque BMW Découvrir la marque BUGATTI Découvrir la marque CATERHAM Découvrir la marque DODGE Découvrir la marque FERRARI Découvrir la marque FISKER Découvrir la marque FORD Découvrir la marque HUMMER Découvrir la marque JAGUAR Découvrir la marque KOENIGSEGG Découvrir la marque LAMBORGHINI Découvrir la marque LINCOLN Découvrir la marque LOTUS Découvrir la marque MASERATI Découvrir la marque MAYBACH Découvrir la marque MCLAREN Découvrir la marque MERCEDES Découvrir la marque MORGAN Découvrir la marque PAGANI Découvrir la marque PORSCHE Découvrir la marque ROLLS-ROYCE Découvrir la marque SPYKER Découvrir la marque TESLA MOTORS Découvrir la marque TRAMONTANA Découvrir la marque VENTURI Découvrir la marque WIESMANN