Connectez-vous ou créez un compte pour voter
Une sportive intransigeante, selon la tradition de la marque, inspirée par les mythiques voitures de course (roadster), voilà l’image la plus adéquate qui vient à l’esprit concernant ce concept car. Il est l’œuvre de Luc Donckerwolke, designer en chef de Lamborghini. Comparé à la Murciélago, nous nous trouvons ici en présence d’un style beaucoup plus exclusif, agressif et abouti redéfinissant par cela même les principes du « langage Lamborghini ». Ce modèle se caractérise par un pare brise très bas, accentuant l’aérodynamisme et un châssis renforcé, de façon à compenser l’absence de toit et l’augmentation de puissance du V12. En réalité, c’est pour ainsi dire la copie conforme du coupé Murciélago si l’on excepte le toit et les 136 mm de moins. Côté carrosserie, comme le coupé, la coque du roadster est en acier, les portières en aluminium, le capot et les ailes en fibres de carbone. Un habitacle, ou plutôt cockpit, entièrement tourné vers le pilote, ce qui a pour effet de rehausser le prestige de l’heureux conducteur. Le roadster conserve le système dit « en élytre » d’ouverture des portes. L'ergonomie et la qualité de fabrication sont enfin plus à la hauteur du prix... Il est à noter également que le capot moteur s’ouvre vers l’arrière, contrairement à la Murciélago coupé, ce qui a comme effet de faciliter l’accès au moteur. Surplombant ce dernier, un cadre d’acier empêche le châssis de plier sous les fortes contraintes. Des performances moteur à couper le souffle : un V12 de 6.2 litres de cylindrée et 580 CV, une vitesse de pointe d’environ 330 km/h, et les 100 km/h atteints en 3,8 sec. En conclusion, on peut dire que la Murciélago roadster concept car perpétue la tradition des fameux modèles V12. Sublime et exubérante, la Lamborghini Murcielago roadster fait incontestablement partie des monuments de la haute couture automobile.
Information générale | |
---|---|
Marque | Lamborghini |
Pays du constructeur | |
Modéle | Murcielago |
Version | Roadster |
Année du véhicule | 2005 |